les pro. du sociale

PAPILLONAD

New Member
:zarbi: Salut à tous,


Un petit message pour tous ceus qui maitrisse le P2.

Dans 15 jours, je commence à travailler dans un cabinet d'expertise comptable. Après deux d'experience en cabinet je suis assez à l'aise au niveau de la saisie générale mais parcontre j'ai quelques souci au niveau sociale comme je n'en avait encore jamais pratiqué !!!

Donc si quelqu'un à des connaissances sur tous ce qui concerne établissement de salaires, charges sociale ainsi que la ddass, merci de me donner quelques explications dans le domaines, voir des noùm de sites où je pourrai me documenter.

Enfin, j'ai déjà assisté à l'élaboration de taxe professionnelle mais toutes seconde explications sont les biens venu.

Je vous remercie d'avance,


Bonne journée à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Velsatis63

Active Member
c'est trés large le domaine social!! pose plutot une ou plusieurs questions sur un theme en particulier.
 

PAPILLONAD

New Member
Par exemple, comment établir les charges sociales ? Ou encore comment établir une Dass ?
 

patrice084

Best Member
PAPILLONAD link=topic=64963.msg690097#msg690097 date=1187026190 a dit:
Par exemple, comment établir les charges sociales ? Ou encore comment établir une Dass ?

Les charges sociales URSSAF s'établissent trimestriellement ou mensuellement suivant le nbre de salarié et/ou la masse salariale. Les autres charges sont au trimestre. Les déclarations peuvent se faire sur papier ou sur Internet.

La DADS s'établie en début d'année, une fois les données validées. Il est nécessaire d'avoir tous les élements pour chaque salarié, quelque soit le nombre d'heure de présence dans l'entreprise. Là aussi, cette déclaration peut se faire sur le net mais aussi sur papier. A noter que la DADS s'accompagne aussi du récap annuel auprès de l'URSSAF (mais aussi des autres organismes).
 

m.laura85

New Member
Dans mon cabinet, l'URSSAF c'est le logiciel qui le calcule. On a juste à veréifier si l'etatt des charges pour la périodes concernant l'URSSAF correspond à la déclaration calculée par CEGID.
 

patrice084

Best Member
m.laura85 link=topic=64963.msg690123#msg690123 date=1187027262 a dit:
Dans mon cabinet, l'URSSAF c'est le logiciel qui le calcule. On a juste à veréifier si l'etatt des charges pour la périodes concernant l'URSSAF correspond à la déclaration calculée par CEGID.

Vous devez alors faire une déclaration par télétransmission.
 

Ca peut vous intéresser