les traites

ouaf ouaf

New Member
à cause de fait q j'ai changé d'école, j'ai jamais pu récupérer les cours concernant les traites, enfait je veux savoir plus précisément, comment fonctionne dans la vie pratique une traite du moment de la négociation jusqu'à l'encaissement(avec les escomptes bien sure) mais pas besoin d'écritures, je les ai. :chessy:
 

patrice084

Best Member
ouaf ouaf link=topic=66203.msg702872#msg702872 date=1188287094 a dit:
à cause de fait q j'ai changé d'école, j'ai jamais pu récupérer les cours concernant les traites, enfait je veux savoir plus précisément, comment fonctionne dans la vie pratique une traite du moment de la négociation jusqu'à l'encaissement(avec les escomptes bien sure) mais pas besoin d'écritures, je les ai. :chessy:

Il n'y a pas nécessairement d'escompte pour les traites. Si l'entreprise a de la trésorerie, elle déposera simplement les traites à l'encaissement soit le jour de l'échéance, soit en ayant laissé ce soin à la banque qui alors prendra, probablement, des frais de commissions.

Si l'entreprise est en délicatesse avec sa trésorerie, elle demandera alors à sa banque de lui escompter les traites (en gros la banque fait un crédit). En fonction du taux d'escompte, des différentes commissions, l'entreprise aura alors sur son compte le montant de la traite diminuée du montant des agios.
 

Ca peut vous intéresser