Leeloo_2008
New Member
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème du moment...
Côté fournisseur, j'ai deux avoirs à enregistrer en compta : un sur une facture que l'on a déjà réglée (marchandise retournée - fourniture de bureau) et l'autre sur une facture à payer (même fournisseur).
Côté client, j'ai effectué une 1ère facture à un client suite à un acompte mais comme on n'en a pas reçu le paiement et que l'on devait lui facturer autre chose, j'ai fait une nouvelle facture globale, incluant la 1ère, et lui ai indiqué que cette 2ème facture annule et remplace la première. J'ai donc un avoir à saisir en compta sur la 1ère facture.
Pouvez vous m'apporter votre aide sur la saisie de tous ces avoirs, dans quels comptes et si débit ou crédit ? :wacko: hmy:
Mes cours débutent seulement et on n'a pas encore vu ce chapitre... :cry:
Je vous remercie par avance,
Bon courage à tous, :smile:
Leeloo
Voilà mon petit problème du moment...
Côté fournisseur, j'ai deux avoirs à enregistrer en compta : un sur une facture que l'on a déjà réglée (marchandise retournée - fourniture de bureau) et l'autre sur une facture à payer (même fournisseur).
Côté client, j'ai effectué une 1ère facture à un client suite à un acompte mais comme on n'en a pas reçu le paiement et que l'on devait lui facturer autre chose, j'ai fait une nouvelle facture globale, incluant la 1ère, et lui ai indiqué que cette 2ème facture annule et remplace la première. J'ai donc un avoir à saisir en compta sur la 1ère facture.
Pouvez vous m'apporter votre aide sur la saisie de tous ces avoirs, dans quels comptes et si débit ou crédit ? :wacko: hmy:
Mes cours débutent seulement et on n'a pas encore vu ce chapitre... :cry:
Je vous remercie par avance,
Bon courage à tous, :smile:
Leeloo