BTS CGO - Épreuve E4 session 2010 - Vos impressions

Velsatis63

Active Member
Vous êtes étudiant en BTS CGO et vous venez de passer votre épreuve E4 - session 2010 -

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.


Merci
 

ninie51

New Member
et bien comme dirait ma prof on attaque le nerf de la guerre mais j'ai trouvé l'épreuve E4 assez facile enfin du moins faisable. même si je n'ai pas un niveau élevé en cours j'ai tout de même réussie et pense dire que j'aurais 10 minimum après on verra bien si je me suis trompé
 

joachimus

New Member
idem g trouver sa facile! Que des truc de base a part peut être les plus value !
 

zaz332

New Member
Bonjour,je suis assez d'accord avec toi. C'était assez facile. Tout était écrit. Toutefois, il y a quelques petites choses qui me gênent :pourquoi, dans l'annexe 14 la cession du banc de mesure, dans les OD : 3468,40 € et le journal de banque : 3648,40 €. Or il n'était pas précisé de rectifier ou est ce une erreur ?De plus je n'ai pas réussi la note de synthèse.Pet être qu'il y avait des pièges cachés ! :blink:
 

ben69

New Member
moi je l'ai trouvé super bien, sérieu rien à dire, après je c pa si jme sui trompé quoi !!
la TVA g trouvé 27785, est-ce que c'est sa ??
concernant l'inversion de chiffres, g passé une écriture de régularisation, puis après sur le tableau 2059-A g additionné 2900 avec 150.5€
après on verra bien ms je pense l'avoir bien réussi !!
 

LK68

New Member
Moi j'ai trouvé dans les 27.000 également.
Pour l'écriture de cession, je n'ai pas fais d'écriture de régularisation mais je me demande si ce n'est pas une faute de frappe...
 

ben69

New Member
c vrai qu'il demandé rien pour la cession donc je pense que j'ai faite cette écriture pour rien.
pa grave
 

zaz332

New Member
Il me semble que j'ai trouvé ça.
Pour en revenir à la TVA, l'écart que l'on a correspondrait à la vte de pièces détachées. je crois qu'il y avait une autre faute de frappe puisque les chiffres se situent au dessus de la ligne 707620
 

LK68

New Member
Concernant le modèle de lettre d'embauche, vous avez répondu quoi ? Histoire de voir ce que chacun a pensé mettre.
 

ben69

New Member
j'ai mi que ce n'était pas un contrat de travail et tout
puis pour les obligations sociales g mi que Brossier doit donner une attestation assedic, solde de tout compte, certificat de travail
 

raf75008

New Member
Mais c'est quoi ce sujet sérieux ?
Je l'ai trouvé archi simple même si une ou deux choses m'ont parut assez louche. En P2 honnetement même un gosse de 15 ans aurait réussi ... mise à part la question des obligations sociales pour l'employeur. Concernant les écritures, assez facile grâce au plan comptable de l'entreprise on avait plus qu'a reprendre les comptes ...

Pour l'ecriture de cession du banc, j'ai fais une sortie d'actif normal avec 675D, 28D et 215 C. Et j'ai comptabilisé une ecriture de reprise de d'amortissement dérogatoire pour 2000 et quelques.

En ce qui concerne la ristoure à comptabilisé le 31/12/2009, je l'ai calculé en multipliant les achat HT avec 3,75% et j'ai passé l'ecriture 4098D et 609** C.

Pour la TVA c'était un travail méthodique, il fallait être assez rigoureux mais pas de grande difficultés. Pour le processus 3, la partie fiscale ... archi simple mise à part l'amortissement spécial dans la declaration pour calculer la valeur résiduelle ... et le tableau de reintégration, déduction, RAF, ... un jeu d'enfant ...

Franchement ça me fait peur en fait d'avoir trouvé l'épreuve aussi facile.
 

Flab2903

New Member
Bonsoir tt le monde
Pour le modèle de lettre d'embauche j'ai mis qu'il fallait mettre la date de fin les indemnités et la cause du recours au CDD

je pense que je me suis trompé pour quelque chose :
les 1500€ de l'interim était hors taxe il fallait le mettre TTC ou pas? idem pour le prix de l'annonce de 500€ et la visite médicale de 90€?
 

raf75008

New Member
Flab2903 link=topic=105674.msg1207283#msg1207283 date=1273685113 a dit:
Bonsoir tt le monde
Pour le modèle de lettre d'embauche j'ai mis qu'il fallait mettre la date de fin les indemnités et la cause du recours au CDD

je pense que je me suis trompé pour quelque chose :
les 1500€ de l'interim était hors taxe il fallait le mettre TTC ou pas? idem pour le prix de l'annonce de 500€ et la visite médicale de 90€?

Non je ne pense pas car la TVA sera déductible donc récupérable pour l'entreprise ..
 

guiguic93

New Member
Pour BEN 69 : tu t'es trompé car tu as parlé du depart du salarié et non pas de l'arrivée

Apres moi aussi j'ai été surpris car les autres sujet sur lesquelles je me suis entrainé étaient plus dure
Quelqu'un saurait ou on peut trouver le corrigé?
 

Flab2903

New Member
oui je sis d'accord avec toi
j'espèrait l'inverse vu que j'ai mis TTC :p
à part ça j'ai bien réussi moi aussi oui c'était facil ;)
 

Ri0

New Member
raf75008 link=topic=105674.msg1207277#msg1207277 date=1273685053 a dit:
Mais c'est quoi ce sujet sérieux ?
Je l'ai trouvé archi simple même si une ou deux choses m'ont parut assez louche. En P2 honnetement même un gosse de 15 ans aurait réussi ... mise à part la question des obligations sociales pour l'employeur. Concernant les écritures, assez facile grâce au plan comptable de l'entreprise on avait plus qu'a reprendre les comptes ...

Pour l'ecriture de cession du banc, j'ai fais une sortie d'actif normal avec 675D, 28D et 215 C. Et j'ai comptabilisé une ecriture de reprise de d'amortissement dérogatoire pour 2000 et quelques.

En ce qui concerne la ristoure à comptabilisé le 31/12/2009, je l'ai calculé en multipliant les achat HT avec 3,75% et j'ai passé l'ecriture 4098D et 609** C.

Pour la TVA c'était un travail méthodique, il fallait être assez rigoureux mais pas de grande difficultés. Pour le processus 3, la partie fiscale ... archi simple mise à part l'amortissement spécial dans la declaration pour calculer la valeur résiduelle ... et le tableau de reintégration, déduction, RAF, ... un jeu d'enfant ...

Franchement ça me fait peur en fait d'avoir trouvé l'épreuve aussi facile.

Une dotation de 2000 et quelques? :blink:
C'etait pas 82.43 plutot?
 

raf75008

New Member
Flab2903 link=topic=105674.msg1207303#msg1207303 date=1273685544 a dit:
oui je sis d'accord avec toi
j'espèrait l'inverse vu que j'ai mis TTC :p
à part ça j'ai bien réussi moi aussi oui c'était facil ;)

honnetement c'était même pas precisé ... donc on devrait pas t'enlever de point pour ça. ;)