exemple de rapport de stage

imported_sabou

New Member
salut je suis en deuxième année de BTS comptabilité gestion et je dois faire un rapport de stage mais je c pas comment faire!!!!

je voudrais de l'aide SVP!!! juste me montrer un exemple ou autre

mon adresse est sabrina9540@hotmail.com

merci d'avance!!! :)
 

imported_badie

New Member
Rapport de stage

moi ausi je suis en seconde année du bts cgo et je ne sais pas comment faire pour mon rapport de stage.
Merci
 

celesta38

New Member
moi aussi je souhaiterais avoir un exemple au moins en faite la description d'une mission pour me lancer et me donner une idée
merci d'avance et bonne vacance à tout le monde :lol:
 

sandra74

New Member
salut! :)

Sincèrement, l'année dernière j'ai procédé de la même manière que vous, j'ai demandé qu'on m'envoye des exemples de rapports de stage, mais ce n'est pas la bonne solution :-a3 . Premièrement personne ne vous enverra de rapport de stage tout fait, et deuxiemement, mieux vaut se debrouiller seul pour ce genre d'exercice. Le jour de l'epreuve, les questions sont très pointilleuses et pour y répondre au mieux, il est préférable d'avoir fait soi-même son rapport. Si vous avez des problemes de mise en forme, ne faite pour l'instant que le contenu, et vous aurez toute l'année pour demander conseils à vos professeurs sur la mise en page .
VOILA



sandra BTS CGO 2005 13.95 de moyenne academie de grenoble
 

Nath63

Best Member
salut


le site rapport de stage est po mal..

grace un petit cout par sms ou tel on accede a des modeles de rapports de stage dans divers domaine..

on peut aussi trouver des méthodes , des conseils ..

BON SITE :!:

à+
Nathalie :)
 

1664

New Member
premiere page: page de garde
deuxieme: sommaire
3à5: presentation, historique de l'entreprise, chiffres clé, systeme informatique, et schema comptable, organigramme, missions effectuées
5à10 Problematique: sujet qui traite d'un theme abordé pendant ton stage, du style DEB ou bien reporting... il ya un vaste choix d'options
page annexe: remerciements, tableaux (facultatif)

voila je crois ca ce serait impec
mais note qu'il ne faut surtout pas depasser 10 pages, sinon ta note sera grandement minorée!!
moi on m'avait justement reproché de ne pas avoir fait de page de remerciements, maintenant a toi de voir!
Et prepare toi a des correcteurs qui feront tout pour te deboussoler, ca je crois qu'on ne le dis jamais assez!

@+
:wink:

Bon courage pour ceux qui passent en 2e année
 

Hitomi

New Member
J'aimerais intervenir, en disant que les professeus nous demandent de numéroter le rapport de stage de 1 à 10 et de ne pas numéroter le reste.
Et bien, celà n'a aucune importance ! Moi je donne le conseil que votre dossier d'examen se présente comme un vrai dossier, et de numéroter toutes les pages, comme celà le sommaire est propre.
Bien sûr, je suis complètement d'accord, il ne faut pas faire plus de 10 pages, il ne faut pas écrire plus petit que la taille de police 12 (on me l'a repproché à l'examen, mais il suffit juste de savoir défendre son choix, c'est passé tout seul).

Après, la présentation du rapport de stage doit comprendre l'intro (blablabla) et la conclusion (blablabla), mais le reste de la présentation est relativement au choix. Ensuite, il suffira de glisser vos fiches d'activités derrière le rapport de stage (minimum 5 n'oubliez pas)

Sinon, pour les conseils des profs :
- utilisez un langage soutenu ;
- des phrases courtes ou facilement compréhensible ;
- aucune faute d'orthographe ni de frappe.

Par contre, au niveau de l'épreuve orale, surtout ne stressez pas, en général, le jury n'est pas là pour vous démonter, mais pour savoir si vous savez faire face à différentes question, chercher dans ce qu'on vous a appris, préciser vos écrits. La présentation de votre stage doit être au maximum 10 minutes, mais ayant passé seulement 5 minutes, cela ne m'a pas été défavorable, le tout, c'est de ne pas parler de choses rébarbatives (genre les achat/les ventes, passez votre chemin…).

Voilà (oulà :shock: j'ai prosé aujourd'hui…)
 
1664 a dit:
page annexe: remerciements, tableaux (facultatif)

J'ai lu dans le livret du cned qu'il ne fallait pas mettre d'annexe !

Et comment doit-on s'y prendre pour parler des 2 entreprises ? On les traite séparémént ou on fait un mélange des 2 ? Mais alors comment s'y prendre pour faire l'historique car les entreprises peuvent être totalement différentes ?
 
Dans le rapport : surtout pas d'annexes. Tu apportera tes annexes le jour de l'examen.
En ce qui concerne les 2 entreprises, personnellement j'ai choisi de faire une page de description (historique, chiffres clés...) avec 2 parties(chacune des entreprises).
pour le système d'information, comme il fallait des schémas, j'ai consacré une page entière à chacune des entreprises.
Enfin, les dernières pages étaient pour les activités des 2 entreprises.
Tu peux également scinder ton mémoire en 2 : comme si tu réunissais 2 rapports différents, mais je pense que c'est plus difficile de respecter le quota de pages et en plus c'est pas forcément plus clair.
 

megane62150

New Member
Re : exemple de rapport de stage

Pouvez vous m'envoyez par message privée ce que doit contenir un rapport de stage svp