Découverte de ce forum ... et pleins de questions, si vous pouvez m'aider ?

aurely5

New Member
Bonjour

Voilà , pour résumer ma situation, j'ai attaquée il y a 3 ans un bts cgo par correspondance, celui devait être sur 2 ans , mais entre temps je suis devenu maman et je du m'occuper de mon fils ce qui m'a fait prendre beaucoup de retard sur mes cours.

Cette année , je me décide enfin à m'inscrire à l'examen en candidat libre , ca y est les démarches sont lancées ....:smug:

Mais j'ai lu sur le forum qu'il faut avoir 3 ans de comptabilité pour s'inscrire , moi je ne suis que sous contrat depuis 2 ans ?
d'autres part j'ai lu sur d'autres forum, qu'il y a avait des présentation visuel à l'examen du bts ? est ce vrai ?
ou doit on simplement ce presenté avec son rapport ?

Voilà beaucoup de question se bouscule dans ma tête et je commence déjà à trop stressée , je crois ;-)

de plus, pour ma part , je trouve que les aps sont très compliquées à faire je ne sais même pas par où les commencer ??...

il en faut bien 5 , sur des thèmes differents ?


Merci pour les réponses que vous m'apporterais


Aurélie
 

patrice084

Best Member
Re : Découverte de ce forum ... et pleins de questions, si vous pouvez m'aider ?

Mais j'ai lu sur le forum qu'il faut avoir 3 ans de comptabilité pour s'inscrire , moi je ne suis que sous contrat depuis 2 ans ?
Si vous suivez une formation à distance, vous aurez une attestation indiquant que vous avez réalisé le nombre d'heures nécessaire à la préparation du diplôme. Les 3 ans, c'est pour les personnes qui présente le diplome au titre de salarié.

d'autres part j'ai lu sur d'autres forum, qu'il y a avait des présentation visuel à l'examen du bts ? est ce vrai ? ou doit on simplement ce presenté avec son rapport ?
Pas nécessairement ! pour l'épreuve des CPAP, certains utilisent des visuels pour faire leur exposé, mais je doute que les jurys des CGO apprécient les efforts à leur juste valeur et que ce soit un travail bien inutile.
 

Ca peut vous intéresser