Comptabilité informatisée

Loup15

New Member
J'ai un peu du mal avec les logiciel Ciel Compta au lycée car avant cette année je n'avais jamais fait de comptabilité. Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit qui me permettrait d'apprendre chez moi ?
 

patrice084

Best Member
Re : Comptabilité informatisée

Etes vous sûr que c'est avec ciel compta que vous avez des problème ? Je pense plutôt que c'est la pratique de la comptabilité qui est un frein. Vous exercez sur un logiciel ne vous servira pas à grand chose. Il est plutot préférable de vous exercer à enregistrer des écritures "à la main".
 

moime

Best Member
Re : Comptabilité informatisée

comme le dit à juste titre patrice il faut séparer la comptabilité (enregitrements) et le logiciel (c'est plutôt technique)
il est préférable que tu traites un sujet et tu propose éventuellemnt ce que tu as fais pour qu'on te donne un avis dessus
ensuite quand tu vas utiliser un logiciel tu peux aussi poser des questions mais là ce sont des questions techniques
sinon pour le logiciel ciel est un logiciel commercial , si c'est celui que tu vas utiliser à l'examen il faut l'utiliser et le manipuler lui mais si tu veux absolument en utiliser un chez toi il y en a un qui est gratuit pour sa version comptable c'est oxygène . par contre s'il faut bien la compta ne t'attend pas aux mêmes menus que ciel ... je l'ai testé en octobre et je l'ai conseillé à une ancienne élève le module comptable est gratuit (d'autres modules sont payants)... je précise que ce n'est pas de la publicité je n y ai aucun intérêt
 

mbe

New Member
Re : Comptabilité informatisée

Je suis d'accord avec les réponses précédentes, es-tu certain que tu maitrises la compta? Un logiciel est juste l'outil comptable qui te permet de rentrer les infos d'une entreprise. Il te faut peut-être passer plus de temps pour bien appréhender les écritures comptables et autres.
Je représente e-conomic, logiciel de comptabilité en ligne pour PME et TPE. Tu peux prendre un essai gratuit de 2 semaines, comme ca tu pourras jeter un oeil, nous avons un essai avec données qui peu peut être t'aider (Essayez gratuitement e-conomic pendant deux semaines). Pour le reste bon courage dans tes études !

Cordialement,
Mathieu Berthet
 

Loup15

New Member
Re : Comptabilité informatisée

Je n'ai pas de problèmes avec la compta écrite, au contraire j'aime bien le faire à la main. Après j'ai pas eu beaucoup d'occasion de manipuler ciel compta, ciel gestion commerciale ect donc j'ai un peu du mal..
 

moime

Best Member
Re : Comptabilité informatisée

dans ce cas il faut savoir que ciel en lui même n'est pas gratuit, par contre je te conseille à la fois de profiter de la version d'essai de 15 jours dont on te parle dans le message précednet ainsi que du logiciel dont je t'ai parlé, ça te permettra d'ailleurs de voir ce qui est commun
tu peux aussi voir les vidéos faites par un collègue sur le le PGI EBP
STGCFE : QCM
même chose pour le logiciel sage
STGCFE : QCM
 

RemyM

New Member
Re : Comptabilité informatisée

Concernant les logiciels de comptabilité gratuits, tu as Zefyr https://www.zefyr.net/fr/inscription qui te permet d'utiliser la version d'essai pendant 30 jours.
Comme la solution est 100% dans le cloud, tu n'as rien à installer sur ton ordinateur.
J'espère que cette information t'aidera.
Remy
 

Ca peut vous intéresser