BTS CGO par le CNED

persee21

New Member
Bonjour,

Je vais commencer en septembre le BTS CGO par le CNED par UV.
J'ai un niveau BAC STT Gestion + un titre Asca (assistante administrative et comptable) niveau Bac.
Pour pouvoir passer rapidement des épreuves et comme je vais travailler en même temps, je vais passer le BTS par UV successives.
Je me tâte pour choisir les UV pour commencer, qui à fait , ou va faire un BTS CGO au CNED par UV ?

Merci de vos réponses ,
Persée21
 

tdes

New Member
Re : BTS CGO par le CNED

bjr comment se déroule un bts par uv?Comment se calcule les notes finales pour l obtenir?on peut le passer en combien d années?Je me pose ces questions dans le sens où je m interroge à faire un bts cgo par le CNED.merci
 

bidulette

New Member
Re : BTS CGO par le CNED

Salut Persee,

je vais faire comme toi à la rentrée: par unité via le CNED. Il y a 4 ans je m'étais inscrite en normal, c'est à dire la 1ère puis la 2e année et l'exam à la fin mais c'était pas une bonne idée finalement. Je ne me suis pas sentie de passer autant d'épreuves d'un coup, puis je n'ai même pas réussi à finir le programme de 2e année.Bref aujourd'hui je recommence tout mais en plus "soft".
Pour avoir déjà eu un bon aperçu du programme de BTS, je me suis décidée pour étudier à la rentrée E4 (comptabilité générale) et Culture générale et expression. L'année suivante E5 (gestion) et maths car je trouve que ce sont des matières complémentaires. Et la dernière année le reste, à savoir : E6 (stages et activités professionnelles), Eco-droit, Management et Anglais.
Je le fais donc en 3 ans, éventuellement en 4 ans si je me suis loupée à certaines épreuves. J'ai gardé pour la dernière année ce qui me posait le plus de pb. Surtout l'anglais qu'il faut que je reprenne du début.

De toute façon le CNED te conseille bien pour t'aider à choisir et organiser ta formation. Par exemple, il t'est conseillé de ne pas dépasser un volume d'heure à l'année, 700h il me semble (c'est d'ailleurs pour ça que je me retrouve à étudier l'éco-droit-management la 3e année au lieu de la 2e comme je comptais faire au début). Il est aussi fortement conseillé d'étudier les matières professionnelles dans cet ordre : E4 - E5 et E6.

J'espère t'avoir un peu éclairé. Mais peut être t'es tu déjà décidé ?

Bon courage en tout cas !
 
  • Like
Reactions: vna

vna

New Member
Bonjour Bidulette,

Pourquoi dis tu que Maths et Gestion E5 sont des matieres complementaires ?