APS c'est quoi???

enee

New Member

bonjour,
j'ai passé le BTS COMPTA par correspondance, et je l'est raté.

1) le jour de l'entretien pour l'épreuve E6, je ne savais même pas qu'on devait présenté des APS :knuppel: 5 (RéSULTAT 6/20 à l'éxam, grâce au stage :aplause:)

Donc je demande juste comment on se débrouille pour obtenir ces fameux APS? EST CE QU'il sont différent d'une année à l'autre, peut tont travailler sur des anciens, bref comment vous avez fait vous?????
 
APS (acronyme ??): activités professionneles de synthèse

en fait pendant les deux années de formation, tu fais des activités que tu retrouverais dans la vie "réelle" de l'entreprise (comme au bac STT CG à l'oral) qui se passent sur PC, et où tu manipules l'outil informatque avec la mise en pratique de tes cours : par exemple gérer le stock, passer des commandes, t'interesser à un portefeuille titres, passer les provision lors de l'inventaires, ... : du P1 au P10 avec les logiciels sage, excel, word, access.
donc ca fait parti de l'épreuve E6 (noté sur 10 ?): partagé avec l'oral de stage.

donc première partie de l'aps le jour de l'exam: tu te prépares (t'a le droit à des fiches !!), ensuite, tu présentes l'activité au jury, après ils te posent des questions.


n'empeche ca craint qu'ils t'ont pas parlé de cette épreuve !!!

bonne chance
 
tu dois te les procurer (demande à 1 forumeur), les faire (vérifie qu'il y ait pas de faute), faire une fiche d'APS en guise de conclusion.

bien sur tu peux les modifier (rajouter ou supprimer un morceau) ou en inventer une : exemple tu fais style tu crées une société (sage), tu crées des factures, tu mets à jour ton stock, et à la fin de l'exercice, tu constates les provisions
 

corinne

Best Member
Fais une recherche sur le forum, il y a des liens qui ont été donnés pour télécharger des APS. Regarde aussi le post ressources pour les cgo :wink2:

Et bien sûr, utilise un moteur de recherche générale pour voir ailleurs ce qui est dispo en téléchargement :smile:

ps : on peut aussi en acheter en librairie.
 

bbabou19

New Member
Activités professionnelles de synthèses...

En faite tu dois présenter 5 Activités que tu a préalablement préparées sur logiciel informatique.

Lors de l'entretien avec les profs il te demande de présenter une de tes APS tu présente l'entreprise sur laquelle tu a travailler le contexte de l'activité et tu est sur poste informatique et tu dois parler pendant 20 25 minutes et si jamais tu ne sais plus quoi dire il te pose des questions pour ne pas qu'il y ai de Blanc..


Pour te rassurer je suis passé par un BTS en école et je n'ai eu que 9 a cette épreuve car j'ai eu la chance de tomber sur la seule APS que je n'avais pas travaillé.. Il en fallais 5 et je n'en connaissais que 4 j'avais une chance sur 5 de tomber dessus..

Mais j'ai quand même eu mon BTS

Bonne chance pour la suite des évenement
 
bbabou19 link=topic=37438.msg395598#msg395598 date=1160578691 a dit:
Activités professionnelles de synthèses...

En faite tu dois présenter 5 Activités que tu a préalablement préparées sur logiciel informatique.

Lors de l'entretien avec les profs il te demande de présenter une de tes APS tu présente l'entreprise sur laquelle tu a travailler le contexte de l'activité et tu est sur poste informatique et tu dois parler pendant 20 25 minutes et si jamais tu ne sais plus quoi dire il te pose des questions pour ne pas qu'il y ai de Blanc..


Pour te rassurer je suis passé par un BTS en école et je n'ai eu que 9 a cette épreuve car j'ai eu la chance de tomber sur la seule APS que je n'avais pas travaillé.. Il en fallais 5 et je n'en connaissais que 4 j'avais une chance sur 5 de tomber dessus..

Mais j'ai quand même eu mon  BTS

Bonne chance pour la suite des évenement


et beh je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas avoir le temps d'en faire 5! nous on en a fait environ 10 !!!