cours de 1ere annee

abcag44

New Member
Bonsoir !
En fait, je pense comment l'année prochaine un BTS CGO , et j'aimerais me mettre un peu dans le bain avant de commencer ! Donc, je surf sur le forum, mais évidemment, je ne comprends rien ! lol :wacko: Donc, j'aurais aimé savoir s'il y avait des cours de première année, débutant sur le forum, ou des liens y menant ? Car j'ai beau faire des recherches avec le moteur de recherche, je ne trouve rien de rien !!
Donc, si quelqu'un peut me renseigner, je pourrais en apprendre un peu sur la comptabilité !!! :wub
merci d'avance !! :laugh:
(ah oui ! Je me demandais, combien vous aviez dépensé dans votre première année, entre livres, logiciels, calto, etc... Et niveau vêtements, il y a une obligation ? Merci !!)
 

mandy34

New Member
tu va le faire en lycée ou par correspondance?
tu n'as pas d'habits spécial pour ce bts.
moi je suis en lycée et j'ai depensé 20¤ pr le live de math, francais et anglais qui te servent pr les 2 ans, 45¤ environ pr les livres de compta en 1°année et pareil pr la 2° année. pour les logiciels, tu as tout fournis là bas. pour la calculette une ti82 ca va trés bien. il faut juste qu'elle est la fonction graphique et statistique.
pour les cours de 1° année sur internet je sais po.
bonne soirée
 

abcag44

New Member
oki ! Tu me rassures en me disant ça, j'imaginais un budget plus imposant lol! Je vais essayé de me faire accepter dans un lycée, je suis en train de rédiger ma lettre de motivation et j'espere qu'elle sera vraiment bien car elle sera determinante vu mes notes au bac ! Enfin je croise les doigts !!! Merci poru tes réponses en tout cas !!
 

mandy34

New Member
de rien si tu as besoin d'une aide pour ta lettre de motivation ou pour autre chose
viens me voir il y a pas de probléme.
bonne journée