Evoluer vers un poste type controle gestion

Slemous

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en premiére année de bts cgo & je viens d'un bac es. Je n'aime pas vraiment passer des ecritures, j'aime bien l'analyse des couts (p7) & un peu la fisca, alors je me demandais au lieu d'arrêter le bts, quels types de postes pourraient m'intéresser aprés mon bts cgo ? Ou quelles etudes poursuivrent pour excerser un metier mélant la fiscalité et l'analyse des couts, budget etc ... J'ai pensé au metier de controleur de gestion ... qu'en dites vous, merci
 
C'est ce vers quoi je voudrais tendre aussi.
Commencer par un cgo est plutôt bien, même si la voie royale est l'école de commerce, mais tu peux poursuivre ensuite par la fac, ou rattraper une école de commerce, une iae, ...
j'ai fait plus de la moitié de mon stage en contrôle de gestion, c'était très sympa (quoique un peu dur par moments, mais c'est ça qui est agréable, se creuser la tête !!!)
 

ChriScary

New Member
Slemous link=topic=78851.msg863338#msg863338 date=1205844024 a dit:
Bonjour,

je suis actuellement en premiére année de bts cgo & je viens d'un bac es. Je n'aime pas vraiment passer des ecritures, j'aime bien l'analyse des couts (p7) & un peu la fisca, alors je me demandais au lieu d'arrêter le bts, quels types de postes pourraient m'intéresser aprés mon bts cgo ? Ou quelles etudes poursuivrent pour excerser un metier mélant la fiscalité et l'analyse des couts, budget etc ... J'ai pensé au metier de controleur de gestion ... qu'en dites vous, merci

Bonjour,

Tu as bien raison de penser au controle de gestion. C'est un metier tres enrichissant et qui te permet de progresser hierarchiquement. En revanche si tu te cantonnes a une licence pro tu es bon pour faire du reporting pendant 5 ans. Le reporting est la chose la plus ininterssante du metier puisque tu fournis des chiffres aux actionnaires, dirigeants, autres controleurs ...
Pour faire du controle de gestion, du vrai avec mission transversale entre les secteurs de la boite il faut que tu fasses un Bac+5. De preference ecole de commerce.

Aujourd'hui le marche du controleur de gestion est tres porteur mais de plus en plus privilegie pour des profils ESC ayant passe 3 ans en cabinet d'audit. Pour passer par l'audit, c'est encore les ESC (Ecoles superieures de Commerce).
Il n'est pas trop tard pour t'inscrire au concours passerelles.

Cordialement,