pourquoi avez vous choisi ce BTS

dine68

New Member
salut tout le monde j'ai une petite question a vous poser; pourquoi avez vous choisi ce BTS et pourquoi la compta. merci d'avance pour vos réponses
 

Velsatis63

Active Member
INFO

La compta s'est innée pour ma part! et je pense que si tu n'aimes pas la compta, la compta ne t'aimera pas...
C'est peu être un peu trop simpliste mais j'aime bien dire cela :happy:
 

cedfr

Best Member
POURQUOI LA COMPTA? AIDEZ MOI SVP

dine68 link=topic=80413.msg882260#msg882260 date=1208025029 a dit:
bjr a tous pouvez vous mme dire pourquoi vous avez choisi ce bts et pourquoi la compta???

Parce que j'ai commencé la compta en première au lycée et j'ai eu envie de poursuivre dans cette voie :happy:
 

maikai

New Member
Phoutoufoot link=topic=80242.msg883729#msg883729 date=1208205651 a dit:
erreur de jeunesse... pour ma part !
tu ne te réorientes pas ?

bon sinon j'ai choisi la compta par hasard... ca m'a plu (jusqu'au bac) et là je me tâte sérieusement à refaire un BTS CGO (j'ai fait la "bétise" de choisir le AG avec le CNED)
[sub]bétise... je suis contente d'avoir un diplôme mais finalement j'aurai choisi le CGO de suite je n'aurai pas à me poser des questions aujourd'hui quoi :zarbi:[/sub]
 

ilua83

New Member
Perso je me suis orientée par hasard en première STG car je ne voulais ni faire S, ni L, ni ES, dc il me restait que stg. Ensuite entre mercatique et gestion, j'ai choisi la gestion, allait savoir pourquoi... En terminale j'ai eu une prof qui m'a fait aimer la compta, j'avais de super note, donc je me suis orientée en BTS CGO, et je ne regrette rien. Par contre c'est sur faut aimer la compta!
 

Banditu

New Member
dine68 link=topic=80242.msg880168#msg880168 date=1207814117 a dit:
salut tout le monde j'ai une petite question a vous poser; pourquoi avez vous choisi ce BTS et pourquoi la compta. merci d'avance pour vos réponses
Par défaut.
 

Velsatis63

Active Member
Banditu link=topic=80242.msg892930#msg892930 date=1209130998 a dit:

alors change de métier, car la comptabilité n'est pas une voie de garage!!!!!!! :box: à moins que maintenant cela te plais...
 

Deborah33

New Member
Salut à tous !!

Moi je suis arrivée en comptabilité par hasard car je voulais faire un autre métier (monitrice auto-école), je savais qu'en BAC général je n'aurais pas réussi et puis ca ne servait à rien car pour faire ce métier il faut passer un concours, donc je me suis orientée vers un BEP Compta (car ca pouvait me servir pour monter mon auto-école) puis le BAC PRO.

Mais je ne regrette pas du tout, car ça me plait vraiment !! Voilà.

Bon courage à tous.
 

mandy34

New Member
moi j'avai fais un bac stt option comptabilite et gestion et j'avai adorer
mon prof était super et il m'a fais super bien aimé
et maintenant je continue dans cette branche bts et maintenant dcg
j'espere continuer aussi bien dans cette voie
 

Nath63

Best Member
moi j'étais partie pour faire un bac L..j'ai pas pu, donc je pensais faire un bac STT.. ma moyenne n'étant pas assez bonne, je suis partie en bep secrétariat.. j'avais le choix entre compta et secrétariat.. puis ayant bien réussi en bep et que la compta me plaisait je suis partie en bac pro compta ( sachant que je pouvais retourner en lycée général pour 1ere d'adaptation ou 1ere générale.. j'ai préféré continuer en bac pro compta.. puis enchaînement sur bts cgo.. même si je galère maintenant pour obtenir ce bts.. la compta me plaît..

d'où le fait de vouloir faire en juin prochain une formation en assistante paie et admnistration du personnel ainsi qu'en assistante fiscalité.. histoire de pouvoir assurer mes arrières si jamais je n'arrive pas à avoir mon bts ( un faible pour le droit d'où formation d'assistante juridique obtenue récemment)...

et donc toi ? tu désires faire un BTS PI ou un BTS CGO (puisque tu nous poses la question)
 

Velsatis63

Active Member
Phoutoufoot link=topic=80242.msg899131#msg899131 date=1209812542 a dit:
on est apparemment dans la même galère !

si c'est une erreur, donc on peux en déduire que tu en a rien à faire pourquoi demander de l'aide alors? :happy:
chafni link=topic=80242.msg899013#msg899013 date=1209799097 a dit:
grosse erreur de ma part
 

Axysnet

New Member
pour ma part c'est aussi un peu par hasard ! mais les chiffres et moi c'est pas vraiment la joie on va dire .... :mellow: :mellow:
mon on va tenter quand même ! le BTS en mai ....
 

Phoutoufoot

New Member
Velsatis63 link=topic=80242.msg899144#msg899144 date=1209813398 a dit:
si c'est une erreur, donc on peux en déduire que tu en a rien à faire pourquoi demander de l'aide alors? :happy:

non ça n'a rien à voir, je peux dire que c'est une erreur sans m'en foutre, un diplôme servira toujours ! mais je me passerai de ton aide si elle est aussi précieuse que ta sympathie ^^
 

sekhmet278

New Member
Phoutoufoot link=topic=80242.msg899237#msg899237 date=1209820327 a dit:
non ça n'a rien à voir, je peux dire que c'est une erreur sans m'en foutre, un diplôme servira toujours ! mais je me passerai de ton aide si elle est aussi précieuse que ta sympathie ^^
je te rejoins la dessus ! j'ai d'abord été en BTS AD, j'ai passé mon diplome que j'ai obtenu alors que pour ma part, c'était aussi une erreur (en fait j'aurai du prendre AG pour avoir une partie compta plus "élevé") et comme tu dis un diplome sert toujours :wink2:

sinon, j'ai repris en CGO car j'avais fait un BAC STT CG et que la compta m'a manqué pendant mon BTS AD.
 

Axysnet

New Member
sekhmet278 link=topic=80242.msg899241#msg899241 date=1209820769 a dit:
sinon, j'ai repris en CGO car j'avais fait un BAC STT CG et que la compta m'a manqué pendant mon BTS AD.

bah la la compta ça manque pas ! :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Axysnet link=topic=80242.msg899279#msg899279 date=1209823611 a dit:
bah la la compta ça manque pas !  :biggrin:
exactement peut-être même que là, j'en avais trop :laugh: quoi moi jamais contente ? non :laugh:
 

Wylander

New Member
Phoutoufoot link=topic=80242.msg899237#msg899237 date=1209820327 a dit:
un diplôme servira toujours !

Non un diplôme ne sert pas toujours... Ca dépend du diplôme ! J'ai une licence de psycho qui ne me sert absolument à rien ! :knuppel:
Mais c'est vrai qu'un Brevet de Technicien Supérieur, ça peut être utile :happy: Du moins, j'espère parce que je ne tiens pas à accumuler des diplômes inutiles par pur plaisir d'étudier... :chessy: