Rapport de stage = elements de presentation de l'entreprise

DSlucil

New Member
Salut !!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas du faire de bonne presentation de mes entreprises d'accueil dans mes rapports, et en esperant ne pas reposter un meme sujet, je viens vous demander 2/3 renseignements :

:arrow: Je voudrais savoir, quels sont les elements indispensables a la presentation de l'entreprise d'accueil dans le rapport ?

:arrow: Et est-ce qu'on doit classer ses elements en tableau ou en developpant des paragraphes ?

Merci :D
 

imported_Ayane

New Member
Kikou !
Moi aussi je dois faire un rapport de stage (pour avoir ma bourse de stage :p ), et je crois qu'il faut :

:arrow: Présentation générale de l'entreprise : activité, date de création, lieu, organigramme (?)...

:arrow: je crois que développer des paragraphes est plus cohérent, mais je vois pas trop comment tu pourrai faire un tableau en fait :shock: tu m'explique stp? :roll:

j'espère que je t'ai un peu aidée en tout cas :D
 

imported_Ayane

New Member
De rien DS :wink:
Mais tu dois faire ce rapport pour koi? Tu parle de la présentation rapide pdt l'entretien E5 et E6 ?
 

DSlucil

New Member
Heu... les deux :mrgreen: . J'ai fait un stage en entreprise de transport cet ete et la je fais celui a l'etranger.
 

nanoutz

New Member
Voici les éléments de la présentation de l'entreprise selon mon prof!

I) Identification de l'entreprise
-Nom, adresse, téléphone, fax, forme juridique, capital, relations avec les autres entreprises(établissement ou succursales)

II) Implantation de l'entreprise
- dans le contexte géographique, urbain, economique, socio culturel

III) Activités de l'entreprise
- secteurs d'activités; situation éco du ou des secteurs; Chiffre d'affaires; objectifs de l'entreprise; politique commerciale( niveau prix, produits, distribution, communication)

VI) Marché de l'entreprise
- pdts de l'entreprise/reseaux de distri/ prescripteurs/ clients
- La concurrence : nbre/ taille/ implantation/ pdts / distribution/ clients

V) Approvisionnements de l'entreprise
- nature des achats
- fournisseurs etrangers et nationaux par produits
- Qui achete? comment? règlement?

VI) LE personnel de l'entreprise
- effectif, répartition cadres/ employés/ouvriers

VII) gestion du personnel
-rémunérations, avancement, recrutement, formation, horaires, congés, embauche/licenciement, reglement interieur, vis dociale

VIII) Conditions de travail
- Hygiene, aménagement, taille de slocaux, deco, ambiance, bruit, eclairage, tabac, avantages sociaux

IX) Organisation de l'entreprise
- les differents fonctions; relations entres les differents fonctions et services; organigramme; circulation de l'info; modalitéd de l'exercice du pouvoir;

X) Identité de l'enteprise
- Personnalité du dirigeant; coutumes, histoire de l'entreprise; tabous; images que le salarié a de l'entreprise

XI) environnement de l'entreprise
- juridique; eco; financier; technologique; sous traitants


VOILA C LA FIN MAIS AUTANT DIRE QU' IL Y A DES TRUCS UN PEU SUPERFLUS mais c'est le poly que m'a donné mon prof

Bon courage a tout le monde