Pourquoi avez vous choisi le BTS CI ??

couillonette

New Member
parceque vous voulez pas aller en fac de langue ? ou c'est la voie de garage parceque vous avez pas pu aller en prépa ?
 

Francky-adsav

New Member
Nop
Parcequ'il ya le stage de deux mois a l'etranger, et d'un mois en france.
Parceque cette formation permet de continuer en licence pro ou en IUP.
Parcequ'on fait du commerce.
 

lilorly

New Member
Pareil que Francky pour moi :dacc: et aussi parce que je kiffe les langues :laugh:
 

jey

New Member
ce nest aboslument pas une voie de garage car au contraire aller en L1 peut davantage sapparenter a un voie de garage plutot que el bts car pour le bts on est juger sur le dossier alors ke pour rentrer en fac fo juste avoir le bac en L1
de plus le bts ci est pour moi plus un tremplin qu autre chose car avec sa formation ki est encore generaliste il nous ouvre davantage de portes que certains autres
et puis ca fait bien csur le cv davoir fait un stage de 3 mois a letranger et oui fo penser a tout

:cool:
 

Nadia78

New Member
Parce que: -je veux travailler dans le commerce
-j'aime les langues
-le stage à l'étranger est une expérience unique
-formation courte
-il y a des perspéctives d'avenir
-ayant fait une année de fac (histoire) j'ai vu que ce n'était pas pour moi

Conclusion: aucun regret d'avoir choisie cette formation :happy:
 

Talynn

New Member
A l'origine je viens de la fac (1 an de glandage :biggrin:). J'ai choisi ce BTS parce que dès la 1ere année, tu peux partir à l'étranger (4 semaines obligatoires mais tu peux faire tous tes stages "abroad" :chessy:). En fac faut attendre jusqu'en licence 3 après ça dépend ....Ensuite t'as plusieurs expériences en Entreprise (Pratique quand tu veux un job ou quand tu passes tes entretiens pour les ESC :laugh:) et les cours sont très concrets. Enfin , ce BTS peut te permettre d'entrer directement dans la vie active (1800EUR pour être assistante import export) ou poursuivre tes études. Moi j'ai choisi d'aller en ESC, et par rapport aux gens qui viennent de la fac qui ont beaucoup de culture générale, nous, on fait la différence avec nos expériences professionnelles réalisées en majeure partie à l'étranger :happy:.
Pour moi ce BTS m'a donné encore plus envie de bosser dans l'import export et à l'étanger !!!!
si t'as d'autres questions n'hésite pas !
 

HiRo25

New Member
:fleche: Stage de 3mois a l'etranger
:fleche: J'aime les langues  :dacc:
:fleche: Et dire "Je suis en BTS Commerce international" ca fait classe :p surtout a l'etranger "yeah i'm working in international trades" muahah ca le fait  :laugh:
 

mar75

New Member
HiRo25 link=topic=60931.msg651512#msg651512 date=1183372327 a dit:
:fleche: Et dire "Je suis en BTS Commerce international" ca fait classe :p surtout a l'etranger "yeah i'm working in international trades" muahah ca le fait  :laugh:

Oui à l'étranger c'est clair les gens me regarde avec des yeux de merlan fri en faisant wououuuuu! La classe!


Sinon moi j'ai choisi ça à la base pour les langues, car il y a plus de débouchés qu'une fac de langue...Et puis pour la finalité professionnelle avec tout de même l'avantage de pouvoir continuer...Et puis mon CV déchire avec 3 stages (dont 1 à l'etranger) et une mission (à l'etranger)!!! :dacc:
 

sarah75

New Member
HiRo25 link=topic=60931.msg651512#msg651512 date=1183372327 a dit:
:fleche: Stage de 3mois a l'etranger
:fleche: J'aime les langues  :dacc:
:fleche: Et dire "Je suis en BTS Commerce international" ca fait classe :p surtout a l'etranger "yeah i'm working in international trades" muahah ca le fait  :laugh:
international trade :knuppel:
 

HiRo25

New Member
sarah75 link=topic=60931.msg651706#msg651706 date=1183378474 a dit:
international trade  :knuppel:
Certe si tu le traduis au mot a mot. Mais je dis international trades depuis que j'entend ma maitre de stage me martelé ca, bref je me trompe peut etre mais ici je les entend surtout dire international trades.
 

sarah75

New Member
HiRo25 link=topic=60931.msg651817#msg651817 date=1183382291 a dit:
Certe si tu le traduis au mot a mot. Mais je dis international trades depuis que j'entend ma maitre de stage me martelé ca, bref je me trompe peut etre mais ici je les entend surtout dire international trades.
tu es à Londres ? Et bien si ton maitre de stage te le dit, il est mieux placé que moi pour le savoir
 

HiRo25

New Member
sarah75 link=topic=60931.msg651959#msg651959 date=1183387827 a dit:
tu es à Londres ? Et bien si ton maitre de stage te le dit, il est mieux placé que moi pour le savoir
Je suis pas a Londres meme, je suis dans une ville a 35min de Londres Basildon, et en faite c'est quand elle parle de ma formation, elle dit systematiquement International trades, tous comme les personnes qui me donne du boulot, bref j'ai toujours entendu ce petit "s" a la fin du mot :smile:
 

Nini083

New Member
Perso parce que je voulais absolument faire un BTS et du commerce tien ça tombe bien !! Et puis j'adore voyager et découvrir des pays :)
 

tizia

New Member
perso c'etait parce que j'aimais les langues et les voyages et queje n'ai pas pu faire tourisme... puis je savais qu'on partait a l'etranger alors ca m'a motivé
 

périphérique

New Member
Pour :-les langues
- le commerce
-le stage a l´etranger
-la mission =>Vivement l´inde!!
-une formation encadrée ..paske la fac pour moi pas question...
--->RIEN FOUTRE :wink2:


:invis: