Comment s'organiser pour son stage en première année ?

piafou76

New Member
Bonjour, je serais l'année prochaine en bts ci, mais je me demande comment organiser mon stage, ou aller etc.. Je suis en vacances pour le moment :biggrin: mais j'aimerais bien parler à quelqu'un à propos de son stage. J'envisage de faire le mien dans un pays anglophone, l'Irelande m'intéresse beaucoup, est-ce un bon pays pour progresser et effectuer au mieux son stage? Je vous laisse mon msn afin de pouvoir en discuter. Merci et à bientot :cool:
 

littéraire2007

New Member
salut,

je suis dans la même situation que toi et je sais pas comment m'organiser non plus sachant que j'envisage de partir dans un pays anglophone aussi. Quelqu'un l'aurait il fait dans ce genre de pays come l'australie ou le canada ? faites nous part de vos expériences ça serait sympa
 

Dawk

New Member
2 mois à Toronto perso, le pied total, l'avantage de la ville par rapport aux autres anglophones est que beaucoup de choses sont traduites en anglais/francais (lieux, nourriture etc) pour être sur de se compréhension. La ville est géniale pour s'éclater, t'as une plage à 30mn du downtown lol
 

azley

New Member
je pense pas qu'il y ait de pays mieux qu'un autre pour partir en stage.. partez où vous en avez envie! profitez en ! :)
moi je suis parti à Dublin, la ville est très vivante c'est très sympa :)
 

maeva02

New Member
je vous déconseille les pays anglophones, sur 7 personnes de ma classe qui chercher en anglette et tous les autres pays anglophone, 0 ont trouvé, résultat ils ont finit tous au maroc :blush: moi je suis partit en espagne à seville c'était génial, n'hésitait pas a me demandé pour une aide au nivaeu logement, car je ne recommande pas mon entreprise ,le stage était nul. :wacko:
 

Francky-adsav

New Member
Le stage c'est une bonne "excuse" pour aller dans le pays que vous voulez: australie ou asie pour les pays anglopohones voir les states.
 

maeva02

New Member
Les states :notstupide: mon copain a cherché pendant 6 mois pour un stage, il avait même des pistons mais rien n'a fonctionné, et je ne parle pas des lourdeurs administratives sinon... :chessy:
 

HiRo25

New Member
maeva02 link=topic=63707.msg672654#msg672654 date=1185179567 a dit:
je vous déconseille les pays anglophones, sur 7 personnes de ma classe qui chercher en anglette et tous les autres pays anglophone, 0 ont trouvé, résultat ils ont finit tous au maroc  :blush: moi je suis partit en espagne à seville c'était génial, n'hésitait pas a me demandé pour une aide au nivaeu logement, car je ne recommande pas mon entreprise ,le stage était nul. :wacko:
Chez nous nous etions 15 a chercher un pays anglophone, resultat 3 en angleterre (dont moi) 2 en Irlande et un au canada, les autres ce sont rabattus sur l'allemagne l'espagne et les pays bas et les 3 qui on trouvé en Angleterre.

C'est beaucoup plus dur de trouver un stage dans un pays anglophone etant donné que tous les etudiants d'europe veulent partir la bas, mais c'est pas impossible. Je suis actuellement a coté de Londres, c'est sympa, l'inconveniant est le prix des choses, c'est assez abusé surtout le transport.
 

maeva02

New Member
c'est cool pour toi, moi j'ai été en espagne c'était formidable, j'adore l'espagnol j'aime beaucoup moins l'anglais j'aurai peut etre du partir en angleterre pour me perfectionner mais bon l'espagne m'attiré plus :wub
 

mar75

New Member
Je suis partie en espagne pour améliorer la langue bien que j'aurais préferé partir dans un pays anglophone. Je conseille à tous de faire la même chose si vous avez quelques difficultés dans une langue, ça permet de remonter le niveau rapidemment (j'ai eu 15 à l'oral et 13.5 à l'écrit en espagnol au BTS.).
En plus je me suis integré dans l'équipe sans aucun problème malgré mes difficultés de compréhension.

Donc ça serait bête de ne pas partir dans un pays car vous ne pensez pas avoir le niveau en langue.

Sinon deuxième conseil, oui partez dans le pays que vous avez envie, et surtout bombardé d'emails lettres et coups de fil...et relancez les entreprises.
J'en ai envoyé plusieurs centaines pour trouver le mien. Ne vous découragez pas!
 

périphérique

New Member
Dans ma classe , yen a qui ce sont exilés en Chine, en Australie, au canada, au mexique et apres les pays classics, comme allemagne (moiii et un autre) espagne pour la majorité, mais aussi Angleterre... :friend:
 

letyssia

Best Member
maeva02 link=topic=63707.msg672654#msg672654 date=1185179567 a dit:
je vous déconseille les pays anglophones, sur 7 personnes de ma classe qui chercher en anglette et tous les autres pays anglophone, 0 ont trouvé, résultat ils ont finit tous au maroc  :blush: moi je suis partit en espagne à seville c'était génial, n'hésitait pas a me demandé pour une aide au nivaeu logement, car je ne recommande pas mon entreprise ,le stage était nul. :wacko:
c'est etrange car l'angleterre est un des pays qui accueille le plus de stagiaires etrangers :blink: surtout en BTS CI ...beaucoup pourront en témoigner ici sur ce forum
Peut importe le pays ....le principal s'est de faire un stage interessant :wink2:
Sinon côté organisation ...1 conseil ....commencer les recherches le plus tot possible ...une fois le stage trouvé ...chercher sur internet des annonces de colocations
 

Athena59

New Member
Oui mais si on trouve avant même la rentrée des classes on fait comment ? Parce que normalement notre établissement scolaire doit signer un papier pour nous permettre d'aller à tel ou tel stage, non ? :unsure:
 

HiRo25

New Member
Athena59 link=topic=63707.msg674223#msg674223 date=1185277564 a dit:
Oui mais si on trouve avant même la rentrée des classes on fait comment ? Parce que normalement notre établissement scolaire doit signer un papier pour nous permettre d'aller à tel ou tel stage, non ?  :unsure:
Tous ce qu'il te faut c'est une convention de stage fournie par le lycée signé par le directeur de l'etablissement. Mais avant cela tu peux contacter l'entreprise et envoyer la convention apres. Moi je suis en stage en ce moment meme et j'ai toujours pas fait signé la convention "officielle" a mon etablissement.
 

julien_C4S

New Member
Salut! :smile:
Alors moi je dis ne privilegiez aucune piste au point de ne chercher qu'a un seul endroit, diversifiez les endroits, et pour beaucoup on ne part pas ou on veux mais ou on trouve !! :blush:
Je suis le seul de ma classe a avoir trouvé deux stage, je me suis pas foulé, j'ai envoyé des mails environ 150 dans les deux derniers mois avant le stage et avec chance deux reponses positives, je n'ai passé aucun appel !
Le premier en Angleterre le deuxieme en espagne je suis allé tout d'abord en Angleterre et j'ai filé l'espagne a un pote cependant ca ne m'a pas empeché d'etre le dernier a partir en stage !
Je suis resté un jour dans la boite en Angleterre il s'attendait a autre chose on va dire.
Et comme je suis trop gentil au lieu de garder le deuxieme stage au cas ou je l'ai refilé a un pote et j'ai du attendre qu'il ai fini pour pouvoir commencer...
Resultats 4 mois de galère, des vacances que je passe a bosser, heureusement que je suis a saint Sebastien en espagne...
 

Athena59

New Member
périphérique link=topic=63707.msg674229#msg674229 date=1185277856 a dit:
vui la convention ..mais apres ton entreprise pourra bien attendre la rentrée pour que tu lui envoie le papier... tu as deja ton stage???

Ben en fait y'a un endroit qui m'interesse en particulier près de chez moi. Je sais qu'ils prennent des stagiaires et mon profil plaît bien à la patronne mais j'ai aps demandé un stage "officiellement" quoi... c'est pour ça que je posais la question ^^ En fait, je n'ai envoyé aucune candidature nulle part encore, du fait de cette histoire de convention à faire signer par le Cned...
 

Athena59

New Member
périphérique link=topic=63707.msg674973#msg674973 date=1185307767 a dit:
Wahou tu cherche deja ton stage, alors que tu n'es pas rentrée...wahou!! :happy:
http://kompass.fr

Ben en fait, j'étais déjà en 1ère année en 2006/2007 donc j'avais déjà commencé à chercher mais j'ai du laisser tomber à cause de ma grossesse qui s'est mal passée  :blush: Mais là tout va bien et je suis bien décidée à réussir cette première année, je suis super motivée pour les stages  :biggrin: