BTS

BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe rubrique BTS Commerce International, catégorie Forum des étudiants en BTS

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

Bonjour à tous,

Je m'appelle Latifa, je suis de nationalité Américaine (où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 15ans), et je suis maintenant en 1ère ES dans un lycée Francais au Maroc (pays d'origine de mon père).

Je suis donc trilingue (Anglais, Arabe, Français), apprend l'Espagnol, et je souhaiterais poursuivre mes études en France après obtention de mon bac ES.

Mes recherches m'ont orientées vers le BTS CI qui, s'il est possible de faire arabe en LV1 ou LV2, correspond complètement à mes attentes.

Cependant, impossible de trouver quelque information que ce soit d'un éventuel établissement (privé ou public) proposant cette langue vivante pour ce BTS. J'ai simplement trouvé un site où apparemment des annales d'épreuve d'Arabe en BTS CI sont uploadés:
    Sujet corrigé de Arabe - BTS Commerce international à référentiel Européen - gratuit sur Bankexam.fr

Je viens donc poster ici pour avoir des informations/conseils si possible sur la possibilité d'avoir l'arabe en LV1 ou LV2, et quels établissements le propose.

Merci d'avance!

Latifa

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

Salut Latifa,

Alors concernant le BTS CI, il y a une école publique gratuite sur Paris qui propose l'arabe. C'est l'ENC BESSIERES.
    Aussi, si tu veux trouver des lycees proposant cette langue dans la toute la France, tu as ce site: https://www1.admission-postbac.fr/Po...rche#resultats

Sur ce site tu peux effectuer des recherches ciblées sur les formations en France. Tu pourras donc trouver les lycees proposant l'arabe.

Sinon pour le reste des formalités pour integrer un bts en france apres des etudes au maroc , je ne sais pas.

Bonne continuation.

Anthony

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est d'une grande aide Anthony!!!

J'ai donc regardé le site internet et j'ai trouvé 2 établissements proposant l'arabe en BTS CI (l'ENC et un lycée à Strasbourg), ainsi qu'un lycée à Poitiers qui propose l'arabe en fonction de la demande.

Pour le processus d'admission, je pense être soumise aux mêmes conditions que les Français étant donné que je vais obtenir un bac ES Français. La seule chose qui me fait peur est la sélection. Mes notes en Français ne sont pas terribles. Par contre aucun problème pour les langues (20 de moyenne en Anglais et arabe à l'école en LV1 (que je parle depuis toute petite)).

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 25%, Points required for next Level: 37

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    salut comment tu vas en fait je suis nouveau sur ce forum mais j'ai besoin de documents concernant les cours de transport ;douane

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 18h12
  2. licence pro commerce option commerce international Sceaux
    Par Type4 dans le forum Demandes d'information sur les études universitaires: IAE, Licence et Master
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 11h51
  3. Licence pro commerce spécialité technico-commercial en commerce international
    Par Yvy dans le forum Demandes d'information sur les études universitaires: IAE, Licence et Master
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 00h00
  4. bts commerce international après un bac pro commerce en alternance????
    Par biker60 dans le forum Orientation: questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 17h07

Règles de messages