Renseignements BTS CI

Lou1

New Member
Bonjour tout le monde, je suis actuellement lycéenne en terminal ES et je souhaiterais faire une formation BTC CI l'année prochaine, j'ai environ 12 de moyenne en langues et une assez bonne moyenne générale, cela suffit-il ou pour ce genre de BTS ou faut-il avoir un excellent niveau à la sortie du lycée ? merci !
 

Hetao

New Member
Re : Renseignements BTS CI

Bonjour,

pareil, je cherche des informations sur ce BTS. Est-ce que les stages à l'étranger sont obligatoires?

Je voudrais savoir un peu comment ça se passe pour ce BTS.

Si quelqu'un peut me renseigner un peu?

Merci d'avance
 

Hetao

New Member
Re : Renseignements BTS CI

Par exemple, il y a combien de matières générales pour BTS CI?
 

justinemorane

New Member
Re : Renseignements BTS CI

Bonjour,
je suis actuellement en BTS Commerce international au lycée Carcado-Saisseval à Paris et je suis en période de stage dans une entreprise Israélienne ( Europ Network ) et je trouve que les deux mois de stages sont vraiment une bonne expérience en tout cas pour ma part. Si vous hésitez à vous inscrire sachez que le BTS CI est l'un des plus intéressant et le stage à l'étranger est un vrai plus sur un CV.
Bonne chance !
PS: Si vous voulez plus d'informations allez faire un tour aux portes ouvertes des lycées qui proposent ce BTS ou sur l'Etudiant.
 

justinemorane

New Member
Re : Renseignements BTS CI

Bonjour,
je suis actuellement en BTS Commerce international au lycée Carcado-Saisseval à Paris et je suis en période de stage dans une entreprise Israélienne ( Europ Network ) et je trouve que les deux mois de stages sont vraiment une bonne expérience en tout cas pour ma part. Si vous hésitez à vous inscrire sachez que le BTS CI est l'un des plus intéressant et le stage à l'étranger est un vrai plus sur un CV.
Bonne chance !
PS: Si vous voulez plus d'informations allez faire un tour aux portes ouvertes des lycées qui proposent ce BTS ou sur l'Etudiant.
 

djamyla

New Member
Re : Renseignements BTS CI

Bonjour j'aurais voulus savoir, comment sa se passez pour les aides pour payer les voyages a letranger, je suis fille unique et mes parents n'ont pas le droit aux aides de l'état, mais ils ne sont pas riche non plus, je suis prise en bts ci mais j'ai peur parce que je ne pense pas pouvoir y allez si cela coute trop cher , si on a des aides, combien, comment et comment sa se passe pour les aiees, parce que jai peur de ne pouvoir pas y rester si cela n'est pas aider par letat et que je doit payer! Merci de votre aide! :)
 

rogil

New Member
Re : Renseignements BTS CI

Bonjour Djamyla,

Pour les aides... ça dépend !
Tu peux demander les bourses européennes (je ne sais plus le longs, Leonardo je crois mais pas sûr) calculées en fonction de ton budget prévisionnel, si tu pars en UE. Si tu es boursière, tu peux avoir le droit à une aide fixe de ton Crous. Et tu peux également avoir le droit à des aides de la part du conseil général et/ou régional de ton lieu de résidence ou de ton école...
Il y a des stages qui te coûteront aussi moins chers que d'autres : ça dépend de la distance et du coût de la vie sur place. Même si l'angleterre est proche par exemple, la vie sur place coûte tellement chère que ça peut valoir le coût d'aller plus loin.
 

Ca peut vous intéresser