BTS CI ?

Arthur59

New Member
Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir bénéficier j'espère de votre aide.
Après avoir obtenu mon bac pro commerce en juillet dernier, j'ai arrêté mes études malgré le fait que je pouvais entrer en fac de psychologie.
J'ai donc arrêté pour travailler un peu, mais l'intérim m'a dégoûté et m'a fait regretter mon choix d'avoir arrêté les cours.
Après avoir cherché, je me suis dirigé vers un BTS CI qui pendant mes études m’intéressait déjà. Je suis donc allé au salon de l'étudiant récemment,
où une personne m'a complètement découragé vis a vis de ce BTS, en me disant qu'il n'y a pas ou très peu de bac pro qui accède a ce BTS, et qu'en
gros si je veux retaper des études je n'ai qu'a partir vers un BTS en alternance, mais hors de question de faire un autre BTS.
Principalement je voulais savoir si avec un cursus comme le mien c'est réellement mort pour entrer en CI, je voudrais aussi savoir si partir en fac d'anglais
pendant 1 an ne me permettrais pas d'entrer par la suite plus facilement en BTS CI. Je suis sur motivé, et déterminé pour entrer et réussir dans ce BTS,
je suis tombé face a une personne qui porte juste un mauvais oeil sur les Bac Pro, alors j'espère que mes questions pourront être étudié autrement ici !
Merci d'avance !!
 

Zelos

New Member
Re : BTS CI ?

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir bénéficier j'espère de votre aide.
Après avoir obtenu mon bac pro commerce en juillet dernier, j'ai arrêté mes études malgré le fait que je pouvais entrer en fac de psychologie.
J'ai donc arrêté pour travailler un peu, mais l'intérim m'a dégoûté et m'a fait regretter mon choix d'avoir arrêté les cours.
Après avoir cherché, je me suis dirigé vers un BTS CI qui pendant mes études m’intéressait déjà. Je suis donc allé au salon de l'étudiant récemment,
où une personne m'a complètement découragé vis a vis de ce BTS, en me disant qu'il n'y a pas ou très peu de bac pro qui accède a ce BTS, et qu'en
gros si je veux retaper des études je n'ai qu'a partir vers un BTS en alternance, mais hors de question de faire un autre BTS.
Principalement je voulais savoir si avec un cursus comme le mien c'est réellement mort pour entrer en CI, je voudrais aussi savoir si partir en fac d'anglais
pendant 1 an ne me permettrais pas d'entrer par la suite plus facilement en BTS CI. Je suis sur motivé, et déterminé pour entrer et réussir dans ce BTS,
je suis tombé face a une personne qui porte juste un mauvais oeil sur les Bac Pro, alors j'espère que mes questions pourront être étudié autrement ici !
Merci d'avance !!


Salut,

Je suis moi même en BTS CI à Belfort. Pour te donner de l’espoir je vais te dire quel "genre" d’élèves il y a dans ma classe : des bac Pro, des ancien de fac de langue, des gens qui avais arrêté les études un an comme toi.... il y a de tout !!

Par contre les cours sont hard ( 30 élèves en septembre, 20 en janvier...10 en deuxième années) mais tu te dit prête a tout alors ça devrait aller ...!!!

De plus n'oublies pas les stage à l’étranger, comme ça c'est cool ... n'oublies pas les frais, SI tu as trouvé un stage, ...


Bref si tu as plus de questions voila mon adresse mail : zelo.belkaid@gmail.com
 

Zelos

New Member
Re : BTS CI ?

Pour revenir sur les fac de langue, ça aide à entrer en BTS CI !! J'étais en Bac pro Commerce je n'avais pas été prise. J'ai alors été en LLCE à l'UFR SLHS de Besançon 1 an puis j'ai refais ma demande en CI au Condorcet de Belfort et j'ai été prise !!!
 

ferins343

New Member
Re : BTS CI ?

vous avez de la chance ! j'ai manqué cette occasion !!!
 

Ca peut vous intéresser