Analyse quantitative de retombées presse

blueyes2

New Member
Voilà, j'ai un ptit problème de dernière minute :

Ayant fait des relations presse pour une marque d'appareils photo, je veux en analyser les retombées quantitativement, car il y a eu des articles dans le Figaro, les Echos, Métro, Télérama, Rtl...etc etc.

Est ce que je fais à la page, à la ligne, au mm/ col ? EClairez moi car même avec le médiapoche j'ai du mal à m'y retrouver !!!

Merci bcp !!
:D Mel
 

larochelle

New Member
Le plus simple pour calculer les relations presse c'est de calculer le nombre d'articles parus. Vous pouvez ensuite relativiser en calculant le nombre d'articles parus dans les journaux ou magasines s'adressant à votre cible. Bon évidemment, il y a beaucoup plus compliqué mais ce n'est pas ce qui est demandé pour l'examen.
Bon courage !
 
analyse retombées

perso, j'ai calculé l'espace dans chaque titre où un article était paru...
si l'article faisait 3 colonnes, j'ai pris le prix de 3 colonnes de pub...
Si il y avait des photos, j'ai pris quadri....
N'oublies de retirer les 20% de remise...

Moi, je suis passé vendredi. Mais ils ne m'ont pas posé de questions de ce style. par contre revois bien tes prestataires. Moi, ils m'ont demandé comment j'avais fait pour avoir les retombées... J'ai parlé de l'Argus de la presse, des différentes formules qu'ils proposent....

Bonne chance :lol:
 

Ca peut vous intéresser