PROBLEMATIQUE on fait comment?

je ne sais pa si j'ai posté au bon forum?
en rédigant mon rapport de stage j'ai bloké au niveau de la problématiq, je ne sais pa comment m'y prendre avec, pourtant je sai ce qui cloche: les points sur lesquels je doit bosser et tt, mais arrivée à la problématique je ne sais pas comment je pourrai la présenter :shock: :cry: :roll: :cry:
de l'aide serai la bien venue :wink: :cry:
merci d'avance
:cry: :oops:
 
T'inquiète pas tu as posté au bon forum !

Je suis prête à t'aider mais je comprends pas vraiment pourquoi tu veux faire une problématique dans ton rapport de stage !
Je n'en avais pas faite dans mon rapport d'activité alors je comprends pas bien ...

Donne nous plus d'info et nous t'aiderons à moins que quelqu'un comprenne mieux que moi et puisse t'aider !

Voilà :wink:
 
merci bcp commary :wink:
et bien le principe de mon stage est de relancer un mag pour jeune sur lequel je travaille, et donc il faut que que je précise pourkoi on m'a demander de le relancer forcement ca va pa trop fort, tu voi un peu où je veu en venir :roll:
donc voilà il faut ke je mette en evidence les points faibles et fort ossi du mag :cry: et c ca ma problematique :wink:
mai comment rediger je c pa :?: :cry: :cry: :cry: :roll:
 

imported_POLO

New Member
La problématiqiue n'a pas forcément besoiin d'etre compliqué.
Voici quelques exemples:

La concurrence : contrainte ou motivation commerciale?
Marketing mix : la cohérence avant tout.
Comment lutter contre la maturité d'un produit?
Comment relancer le cycle de vie d'un produit?
En quoi les stratégies commerciales sont-elles nécessaires à la survie d'un produit?
Comment optimiser la communication de son produit?
Comment bien choisir sa stratégie de communication?

Tout dépend sur quoi tu veux insister
 
et bien ds mon cas j'ai mis l'accent sur les points svt :
:arrow: relancer le pdt? c ce kon m'a demadé de faire
:arrow: optimiser la com( insuffisante ds mon cas)
:arrow: choisir une trat de com
:arrow: j'ai detecté une nouvelle cible( comment attirer l'attention de 7 cible :?: )
:arrow: comment fidéliser mes lecteurs :?:
voilà en gros les points négatifs ke j'ai dégagé et que je doit résoudre :roll:
alors a ton avis comment rédiger ts ca :roll: :( :?:
 

imported_POLO

New Member
C'est trop vaste pour définir une problématique générale.

Contentes toi d'1titre pour ton rapport puis définis plusieurs problématiques plus précises pour les grands points de ton rapport
 

liliwinn

New Member
Salut!
Si je peux me permettre Polo, je trouve des propositions de problématiques pour Student un peu "bizarres" : elle ne cherche pas de problématique pour faire un theme de cp, mais pour faire ressortir justement la problematique d'une action qu'elle a fait en stage (enfin si g bien compris...)

Donc Student, je n'ai qu'un seul conseil : simple, clair, concis.
Comme le but de ton action etait de relancer un magazine qui ne marchait plus tres fort, donc ta problematique pourrait etre tout simplement un truc du style : "comment relancer les ventes du magasine x et fideliser le lectorat, alors que ce magazine souffre d'une mauvaise image ". Voila, apres je connais pas le dossier en detail mais tu peux adapter en fonction de ce que tu as.... :wink:


Au fait, c koi ce magazine si c pas indiscret? (je sais je suis curieuse :oops: )
 

imported_POLO

New Member
liliwinn a dit:
Donc Student, je n'ai qu'un seul conseil : simple, clair, concis.
"comment relancer les ventes du magasine x et fideliser le lectorat, alors que ce magazine souffre d'une mauvaise image ".

:shock: Nous ne devons pas avoir la meme notion de la concision liliwinn

mais pour quelque chose d'aussi vaste, ce n'est pas évident de faire dans la concision, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé à Student de choisir 1 titre assez général puis de définir plusieurs problématiques en fonction des grands axes qu'elle souhaite aborder.

En ce qui concerne les problématiques que j'ai cité, ce ne sont que des exemples, après seule elle peut juger de leur pertinence en fonction de ce qu'elle va dire dans son rapport.

Mais c'est sur que parmi celles - ci, elle ne peut en retenir une seule pour l'intégralité de son rapport.

C'est donc pour ça que je préconise plutot un travail qui sera présenté sous plusieurs approches.

Pourquoi le magazine rencontre t-il des difficultés?
Comment peut-on y remédier?
En quoi ses choix sont-ils cohérents avec le positionnement du magazine?
 
bonjouuuur tt le monde

tt d'abor je vs remercie pour le débat instructif à propos de mon rapport :mrgreen: ca fait plaisir.
ensuite je vs dirai liliwinn et polo que vos propositions st toutes interessante, et ont des points communs ki convergent ds le sens de ce ke je veu faire.
pour polo: la demarche ke tu as proposé est exactement celle ke j'ai faite, avec les m^m ketions et tt :wink:
pour liliwinn: ce ke tu as proposé je l'ai mis com titre pour l'objet de mon rapport :wink:
donc finalement ts les 2 vs aviez raison :wink: :wink: :mrgreen:
merci encore une foi :wink:
je vs contacterai si je coince encore :wink: :mrgreen:
et vs de m^m n'hesitez pa si vs avez besoin d'un coup de main
bizzz pour ts
 
Au fait, c koi ce magazine si c pas indiscret? (je sais je suis curieuse )
c un magazine ki se vend au Maroc et ki s'appelle Junior mag, c pour les enfnats de 8-15ans :lol: :wink:
 

liliwinn

New Member
oui en fait j'ai du mal comprendre ce dont elle parlait.... J'ai cru qu'elle parlait de la fiche d'action qu'on doit remplir pour resumer l'action (celle qu'on envoi au rectorat avec le planning et tout et tout.....) et dans laquelle on doit resumer la problématique d'ensemble de l'action en une seule phrase......

Au temps pour moi! (oui oui ça s'ecrit bien comme ça! :mrgreen: )
 

oflip

New Member
eh attention à un truc

attention. Une problématique ce n'est pas le problème que tu rencontres mais celui de toon annonceur. Donc attention aux prob de Polo qui me semblent légèrement discutables (pour le moins)