ERAC programme 1er année et 2ème année

john steed

New Member
Bonjour,

J'ai pu trouver un référentiel du programme ERAC. Mais celui-ci ne donne pas :
- un nombre d'heures d'enseignement par partie à étudier (4 parties pour les 2 ans),
- la séparation du programme 1er année et programme 2ème année

Merci beaucoup pour votre aide.
 

kaedes

Best Member
pourquoi faire? préparer tes cours seul?

moi j'avais eu tous les cours d'ERAC sur la seule première année, avec 2H par semaine. Rien en seconde année (a part une après-midi de révision).

mais je pense que ca change en fonction des profs et des écoles.
 

john steed

New Member
je commence à enseigner l'ERAC cette année en BTS, et je manque cruellement d'infos. Disont que l'on m'a donné la patate chaude ...
 

kaedes

Best Member
ah d'accord!! je comprend mieux!! bon alors je ne peux pas t'aider... vu que j'ai tout fait l'erac sur une année >.<
 
P

profilsupprime19

Guest
Donnez moi vos besoins exacts en mp : contenu théor., rythme d'avancement, suivi formatif ?????
.... et j'essaierai de vous répondre ... :wink2:
 

piousinette

New Member
john steed link=topic=65672.msg704119#msg704119 date=1188378998 a dit:
et oui !!!

mais franchement je préfère cela que de courir après du travail
si ce n'est pas indiscret, puis-je vous demander si c'est votre premier emploi ou avez vous fait d'autres choses avant ?
 

john steed

New Member
non ce n'est pas mon premier emploi, mais c'est la première fois que je vais enseigner en BTS. J'enseigne en université depuis 2004 mais pas à temps plein. Et là je fais le grand saut !!! Voilà
 

piousinette

New Member
john steed link=topic=65672.msg706035#msg706035 date=1188496065 a dit:
non ce n'est pas mon premier emploi, mais c'est la première fois que je vais enseigner en BTS. J'enseigne en université depuis 2004 mais pas à temps plein. Et là je fais le grand saut !!! Voilà
ah! je vous demandais cela car vous me sembliez un peu perdu en terme d'organisation....
Enfin, j'espère que les infos vous ont été utiles!
bonne continuation!