publicité clandestine

marie.a13

New Member
salut je voudrais traiter comme troisième thème la publicité clandestine mais j'ai beaucoup de mal avec ma problématique et aussi a trouver des sources ; Si vous avez des idées....merci beaucoup
 

StL

New Member
Il faudrait déjà que tu nous explique ton thème et ce que tu as déjà trouver comme recherches, sources et problématique...
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est un sujet limite, car les cas de pubs clandestines, sauf pour des produits ou services " à risque" ou prohibés, sont de plus en plus rares ...
 

marie.a13

New Member
suite à mes recherches je vais surement basculer vers le marketing alternatif. cela dit est-ce que le publicité clandestine rentre dans le marketing alternatif comme le street marketing ou non ?
puis je voudrais faire comme fiche : la publicité clandestine, le street marketing, et... ?
est-ce que vous pouvez me donner un coup de main ?est-ce que cela convient comme fiches ?

Enfin il y a eu une publicité clandestine réalisé par dim lors du match de rugby france-irlande avec les filles en sous-vêtements donc la pub clandestine n'est pas destinée à des produits prohibés...
MERCI d'avance pour votre aide!!!!!!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas ( relisez bien ma réponse), mais que c'était de plus en plus rare ... :fleche:
 

marie.a13

New Member
d'accord mais mis à part ça je tourne toujours en rond.....
en gros jaimerais m'interresser aux moyens de communication peu communs : tatouage publicitaire, pub clandestine ect...
mais je ne sais pas comment tourner ma problématique et trouver mes fiches ?????
n'est ce pas un sujet trop choisi pas les étudiants auparavant ??

j'avais sinon un doute afin de réaliser un sujet sur facebook...
si quelqu'un peut m'aiguiller...merci!!!
 

Claiirie

Best Member
Je ne sais pas du tout si on peut apparenter la pub clandestine au street marketing.
Perso, je tournerais plus vers la publicité cachée du genre la publicité dans les film/livres. Comme lire le livre de Jean-Marc Lehu.

Après pour facebook, je trouves que ca fait léger. Peut-être ouvrir ton thème sur le developpement des blogs, voir des réseaux de rencontres (amoureuse, étudiants/lycéens..).