BTS

stages pour bts communication des entreprises dans les landes???

stages pour bts communication des entreprises dans les landes??? rubrique BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication, catégorie BTS Communication - Nouveau référentiel

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    lounabella
    Guest

:blink: je commence un bts communication des entreprises par le biais du cned et je recherche un stage (le tout premier) dans les LANDES donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il y 'à quelques agences d'évènementielles ou autres qui pourraient m'accueillir !!! voilà merci j'attends vos réponses!!

lounabella
    Guest

Citation Envoyé par lounabella link=topic=92633.msg1060801#msg1060801 date=1228394915
    :blink: je commence un bts communication des entreprises par le biais du cned et je recherche un stage (le tout premier) dans les LANDES donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il y 'à quelques agences d'évènementielles ou autres qui pourraient m'accueillir !!! voilà merci j'attends vos réponses!!
    personne pour me conseiller? :mmmhh:

Expert
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par lounabella link=topic=92633.msg1061005#msg1061005 date=1228406859
    personne pour me conseiller? :mmmhh:

Pour savoir la liste des agences évenementielles, tu cherches sur les pages jaunes ! :blink:

lounabella
    Guest

merci du conseil... je voulais connaitre les expériences de personnes qui avaient fait ce bts et leurs expériences pendant leurs periodes de stages qui me donnent des conseils etc voila !!

Expert
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par lounabella link=topic=92633.msg1061199#msg1061199 date=1228427858
    merci du conseil... je voulais connaitre les expériences de personnes qui avaient fait ce bts et leurs expériences pendant leurs periodes de stages qui me donnent des conseils etc voila !!
    Moi mon conseil c'est de bien choisir son stage, ne te précipite pas, ne chosit pas forcément la première entreprise qui te prend en stage mais prend surtout celle qui t'apporteras le plus de choses. Certaines entreprises ne te donnent rien à faire en stage, établie bien tes missions avant de signer ta convention!
    Je me suis retrouver une fois à un stage à ne rien faire du TOUT, il ne voulait rien me confier, il n'avait pas confiance envers les jeunes, alors je suis rester sur un pc a faire mon rapport de stage pendant 1 mois 1/2. J'ai eu une bonne note parès mais ce n'est pas le but d'un stage!

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Citation Envoyé par lounabella link=topic=92633.msg1061199#msg1061199 date=1228427858
    Ce qui est bien c'est de pouvoir se diversifier pour toucher un peu à tout. Par exemple le premier stage le faire dans de la communication interne, le second en communication externe. Ainsi, tu verrais les différentes facettes de genres de communication, ce qui te donnerait une meilleure idée pour plus tard.
    Ensuite, quand tu recherches ton stage, lorsque tu es en entretiens, vérifie bien que l'on va te donner des choses à faire, que tu ais des actions à préparer et ensuite à présenter pour ton dossier de CPAP.
    C'est très important de toucher à des actions pendant son stage, tu es avec un pro qui peut t'expliquer pleins de choses mais aussi te faire apprendre certaines choses comme l'utilisation d'un logiciel de PAO que tu n'aurais pas spécialement touché en-dehors de son stage.

Surtout que pour ton stage, tu peux toucher à pas mal de domaines grandes entreprises avec un service de communication (qu'il soit int/ext), les mairies, les agences de communication.
    Armes-toi de patience, de ton bouquin des pages jaunes, de cv/lettres de motivation et lances-toi !

lounabella
    Guest

MERCI pour vos conseils je vais faire comme ça je suis plus éclairée merci!!!
    il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et garder l'œil ouvert sur toutes les opportunités!! je vous en dirais des nouvelles!!!

Vient juste de participer
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

LOUNABELLA je suis comme toi je viens de commencer mon bts CE par le cned et je suis dans les landes.

en faite ma question cest quel type d'entreprise me conseillez vous pour mes stages en 1ere année car pour l'instant jai beaucoup de difficulté avec les cours enfaite je sais que dans une entreprise jaurais plus besoin qu'on apprenne que ce que je peux apporté pour l'instant cest pour sa que jai pensé a l'office de tourisme avez vous d'autres type d'entreprise qui pourrait pour bien demarré ma formation m'aidé a y voir plus clair?svp

Confirmé
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    au pire, si tu as les moyens, viens sur paris...Moi, je suis dans une agence événementielle qui s'occupe de pleins de salons (notamment celui de l'agriculture, ou encore de la lingerie) et je peux te dire que j'ai des missions de fous! Je fais avec eux mon stage en imprimerie+photographe (donc le stage d'observation)c'est une aubaine, et jai pleins de missions.Je fais même plus que les 35h tellement je suis débordée...et mes actions en entreprise, je les fais pendant mon stage :chessy:

Discussions similaires

1. Obligation de faire ses stages dans 2 entreprises différentes?
    Par lia dans le forum BTS AG - E6 Projet de développement de la PME
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 14h26
  2. Projet dans une agence de services aux entreprises pour la communication
    Par marion91600 dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Dernier message: 31/01/2007, 19h26
  3. Quelle école choisir pour BTS Communication des entreprises dans la région PACA?
    Par Hailiejade dans le forum Ecoles et centres de formation
    Dernier message: 15/06/2006, 12h17
  4. recherche de stages " communication des entreprises"
    Par Axelle Lucy dans le forum Offres d'emploi ou de stage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2004, 19h13
  5. Entreprises pour stages et actions
    Par MiniXV dans le forum BTS AM –Actions professionnelles et livret informatique (E6)
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2004, 08h43

Règles de messages