BTS

l'humour dans la publicité

l'humour dans la publicité rubrique BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication, catégorie BTS Communication - Nouveau référentiel

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    metzlie
    Guest

Bonjour a tous ,

Redoublante du bts CE je refait ma 2eme année et je refait mon 3eme théme qui est "l'humour dans la publicité" Je n'ai aucune problématique définit pour linstant ( il faut savoir que j'ai fait des recherche sur ce sujet 3 jours avant mon passage donc mon theme n'est pas bien construit). J'ai un probléme au niveau de la problématique pour l'instant c'est " Comment utiliser l'humour" . Je trouve que c'est TROP large . J'aimerais que ma problématique soit plus précise afin de pouvoir faire mes recherches beaucoup plus ciblé.

Pareil au niveau de mes recherche je ne sais pas ou chercher . Alors j'ai le livre de Françoise graby et jevais commander celui de bergson "le rire" . Mais bon j'aimerais aussi avoir des articles , des video enfin plein d'autre chose qui puisse me guidé . Je me sent totalement perdu dans ce thème et j'ai envie de l'abandonner mais c'est dommage par ce que je l'aime bien ce théme la . Si vous pouviez m'aider ou me renseigner. JE PREND TOUT!!!

Sinon mes autre théme sont : - le marché du snacking - l'affichage dans Paris

Je vous remercie d'avance

Et je vous fait de gros bisous !! ( je peux parler des épreuve du bts pour ceux qui ont des question)

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

je demande de l'aide a tous les CE pleeeeaaaasssseeee

Citation Envoyé par metzlie link=topic=103257.msg1167328#msg1167328 date=1260367596
    Bonjour a tous ,

Redoublante du bts CE je refait ma 2eme année et je refait mon 3eme théme qui est "l'humour dans la publicité" Je n'ai aucune problématique définit pour linstant ( il faut savoir que j'ai fait des recherche sur ce sujet 3 jours avant mon passage donc mon theme n'est pas bien construit). J'ai un probléme au niveau de la problématique pour l'instant c'est " Comment utiliser l'humour" . Je trouve que c'est TROP large . J'aimerais que ma problématique soit plus précise afin de pouvoir faire mes recherches beaucoup plus ciblé.

Pareil au niveau de mes recherche je ne sais pas ou chercher . Alors j'ai le livre de Françoise graby et jevais commander celui de bergson "le rire" . Mais bon j'aimerais aussi avoir des articles , des video enfin plein d'autre chose qui puisse me guidé . Je me sent totalement perdu dans ce thème et j'ai envie de l'abandonner mais c'est dommage par ce que je l'aime bien ce théme la . Si vous pouviez m'aider ou me renseigner. JE PREND TOUT!!!

Et je vous fait de gros bisous !! ( je peux parler des épreuve du bts pour ceux qui ont des question)
    Moi je pense a une problématique du genre
    « l’Humour peut il tout vendre ? »
    Pourquoi des compagnes publicitaire accés sur l’humour font elle vendre et pourquoi pour d’autre c’est un flop….
    [size=12pt]Peut on rire de tout en Publicité ... En plus cela te laisse une belle ouverture pour conclure...[/size]
    [size=12pt][/size]
    [size=12pt]Cosmo[/size]

Best Member
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Citation Envoyé par metzlie link=topic=103257.msg1167328#msg1167328 date=1260367596
    Bonjour a tous ,

Est ce que tu as construit tes fiches ?

metzlie
    Guest

Bonjour,

Alors oui j'ai construit mes fiches mai je pense que je vais les changer , je voudrai vraiment ciblé ma problématique . Pour l'instant mes fiche sont :
    Fiche 1 : L'utilisation de l'humour
    Fiche 2 : le produit/marque qui peut utiliser l'humour
    fiche 3 :les cibles face a l'humour

Unique source : Graby

Mais la je vais comander d'autre livre qui parle de l'humour mais j'aurai aimer avoir autre chose que des livres. Et puis faut les comprendre les livres aussi desfois...

Les problématique proposé sont pas mal a y reflechir !! Je suis preneuse pour d'autre idée et aide.

Merci a tous.

Best Member
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Tu ne peux pas avoir une source unique

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : l'humour dans la publicité

Liens sponsorisés
    salut,

moi je fais mon mémoire sur l'humour utilisé dans le magazines publicitaires du secteur bancassurance (avant, pendant et après la crise financière).
    Je suis désespéremment à la recherche du livre de Graby: humour et comique en publicité. Y a-t-il quelqu'un qui sait me dire où je peux en trouver un exemplaire?
    Merci!!

Anthony

Discussions similaires

1. l'humour dans la publicité
    Par mathilda13 dans le forum BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 21h59
  2. l'humour dans la publicité
    Par beleoua dans le forum BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 15h27
  3. L'humour dans la publicité
    Par Vercingetorix dans le forum BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 13h15
  4. l'humour dans la publicité
    Par bisousnours dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2005, 13h14
  5. L'humour dans la publicité
    Par Crool dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2004, 11h06

Règles de messages