BTS CE - Session 2010 - Oral de CPAP

webm

Best Member
Vous êtes en BTS CE, vous venez de passer votre oral de CPAP session 2010 : Postez ici vos impressions.
 

julie02200

New Member
:cry: .... Pour ma part, ça s'est trop mal passé... j'ai eu un jury vraiment trop sévère... Pour moi, je pense que je peux dire adieu au BTS... J'ai pas su répondre à certaines questions, surtout des questions de production... Et j'avais vraiment l'impression qu'elles se moquaient de moi, que mes actions étaient nulles...
 

minette88

New Member
faut pas partir defaitiste, des jury font ça juste pour destabiliser !!
c'est quoi tes actions ??
Les questions de prod sont sur points alors c'est pas un drame si tu ne les a pas !!!
 

julie02200

New Member
J'avais 9 actions :
organisation d'un jeux concours
Réalisation d'un chèque cadedau pour un magasin de prêt à porter
Réalisation d'une plaquette pour faire connaitre un nouveau moyen de communication au cinéma
Ensuite, un document pour les CE
Réalisation d'un flyer pour un magasin de bonbon
organisation de la journée mondiale de SIDACTION avec la participation d'nrj (la radio)
Mise en place d'une opération pour faire gagner un scooter à la radio NRJ
Réalisation d'une affiche pour le concours sur la convention internationale des droits de l'enfant
Et réalisation d'un document à mettre sur internet pour un magicien
Il m'ont interrogé sur le jeux concours, en me disant que ce n'était pas un jeux concours mais simplement un tirage au sort... et ca c'est vrai... donc completement a coté de la plaque... Bref, sur cette action, je me suis trop embrouillé... ils m'ont demandé si la présence d'un huissier été obligatoire lors du tirage au sort alors j'ai dis oui et m'ont demandé si j'étais sure, j'ai dis que oui, sinon il pouvait y avoir triche... le jury n'avait pas l'air convaincu...
Après ils m'ont interrrogé sur le ciné ca ca a été a part des petites questions toutes bêtes... Et le cinéma porte un nom ils m'ont demandé pourquoi ce nom, donc j'au su repondre et raconter l'histoire... (je l'avais appris la veille, ouf) et ils m'ont interrogé sur NRJ, comment j'ai fais pour trouver un scooter gratuitement... ils n'étaient pas non convaincu, j'ai expliqué comme je le pouvais en disant qu'en échange, celui qui nous file le scoot on lui fait sa publicité a la radio et tout... Mais franchment je suis trop trop dég...
 

julie02200

New Member
Non , tu peux avoir autant d'actions que tu veux.. il y a un minimum mais pas de maximum et elles ne m'ont fais aucun reproche sur ca...
 

minette88

New Member
Bon ne t'inquiete pas ce n'est pas catastrophique tu as sue repondre à certaines questions, tu n'es pas rester muette !!
Tu pense avoir loupé mais parfois le jury fais mine de ne pas etre convaincue juste pour voir ta reaction, je comprend que tu sois miné mais je pense pas que ce soit une catastrophe !! :)

Par contre j'avoue 9 actions ??Tu es en ecole privee hors contrat ??!!
car c'est chaud a presenter autant d'action sur les 10 minutes de depart ? tu tiens ? moi 5 actions et c'est la misere de les presenter mais bn le cpap c'est pas encore là pr moi je fais rien en ce moment lol
 

julie02200

New Member
Oui je suis dans une école privée.. Mais chacun à sa manière de présenter ses actions... La plupart des gens de ma classe avait autant d'actions... Moi je présenté juste l'annonceur, la cible et les objectifs dans ma présentation... J'ai toujours fais comme ca, de toute facon on verra... Après c'est le dialogue qui compte le plus... je me suis défendu comme j'ai pu donc maintenant on verra bien...
 

aurO-ore

New Member
9 actionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns!!!! c ouf ! autour de moi j'ai toujours entendu dire que c'était 5 actions ! (jsuis en altenance peut etre pour ca) mais punaise 9 actions c'est chaud !!! meme pour remplir les fiches synthèse et tout !
enfin tkt j'espere que ca ira pr toi !!!!
 

moi-du-13

New Member
Je suis en école privée aussi mais le référentiel reste idendique pour tous le monde : entre 4 et 6 actions.

C'est certain !
 

minette88

New Member
oui mais je ne pense pas que ce soit pénalisé si certains en presentent plus de 6 ... c'est juste que c'est dur à gerer jpense ... niveau timing
 

julie02200

New Member
Après, je pense que chacun à sa manière de présenter et que ce n'est pas pareil d'un établissement à un autre... Mais, je ne pensais pas que l'oral était si difficile... Enfin au niveau des questions c'est vraiment difficile... Il y en a beaucoup qui ressorte complètement démoralisé... Alors, je ne sais vraiment pas comment le jury note... Parce que l'année dernière, beaucoup sont ressorti en pleurant de l'oral et au final, ils ont eu de très bonnes notes... Pourtant, ils n'ont pas répondu a toutes les questions et ont été très contradictoires... Enfin a ce que j'ai entendu... je pensai pouvoir vraiment gérer cette matière et ca n'a pas été le cas... Je suis blasée quand même... Je ne pense pas avoir pris de recul, donc je pense aussi que c'est très pénalisant... Après, une longue partie est sur 12 points, donc je ne sais pas... Qu'est ce qui est vraiment important pour les jury au final ???
 

moi-du-13

New Member
Je suis d'accord, c pas ce qui te pénaliseras le plus mais sache que d'un établissement à un autre ça ne change pas car c'est un diplôme D'ETAT, NATIONAL, donc avec un programme IDENTIQUE et un référentiel IDENTIQUE.
 

julie02200

New Member
moi-du-13 link=topic=106214.msg1211335#msg1211335 date=1274283292 a dit:
Je suis d'accord, c pas ce qui te pénaliseras le plus mais sache que d'un établissement à un autre ça ne change pas car c'est un diplôme D'ETAT, NATIONAL, donc avec un programme IDENTIQUE et un référentiel IDENTIQUE.

Ce que je voulais dire c'est que nous n'apprenons pas pareil d'un lycée à un autre...
A l'heure actuelle, je n'y croit vraiment plus, je suis totalement désepérée mais bon peut être qu'avec un peu de chance... En lisant certains commentaires, beaucoup ont été surpris des résultats... Donc bon... Y'a plus qu'a croiser les doigts et c'est vraiment une très longue attente pénible... Encore 2 oraux à passer, la cp et l'anglais il faut que je mise tout dessus mais bon en cp j'ai jamais eu plus de 11 donc je redoute fort cette épreuve...
 

boblond4

New Member
cp :tickedoff: quel échec retentissant
bon okc 'est coeff 3
mais bon quand meme
j'ai eu des blancs lors de mon intro et lors des question qu'ils mont posé j'avais aussi des blanc et les 20 minutes sont allés trop vite ils ont eux meme dit que c'était fini

jsui deg

bon ok j'ai plutot bien réussi les ecrits mais bon
 
C

clem85

Guest
L'intérêt de présenter maximum 6 actions est de pouvoir présenter au jury uns stratégie de communication complète pour chacune. Et pas seulement l'annonceur, la cible et les objectifs... Mais ce n'est pas de ta faute, c'est plutôt celle de ton école...
 

yoyon0205

New Member
Comment ça ne pas présenter uniquement l'annonceur, les objectifs et les cibles CLEM85 ? tu présentes quoi d'autre ?