BTS

Avoir un contact avec de professionnels

Avoir un contact avec de professionnels rubrique BTS Communication – Questions générales, catégorie BTS Communication - Nouveau référentiel

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Eclairé
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Comme l'indique le titre du sujet, je chercherai des contacts avec de professionnels qui exerce leurs métiers, dans la com ou dans la publicité.

Parceque moi je suis en lycée public et mis à part des profs qui n'ont jamais exercés (croyez bien que j'ai pourtant le plus grand respect pour eux) je n'est pas possibilités de demander des conseils que ce soit sur les voies à suivres (poursuite d'études ou alternance), et autres conseils (.....) pour exercer le métier que je souhaiterai.

Mise à part certaines tables rondes lors de journées port ouvert, je trouve qu'il est difficile (et c bien dommage), d'entrer en contact avec des personnes qui pourraient nous exposer leur réalité du terrain ( du concret pour changer des cours ! ).
    J'ai bien tenté (vite fait) d'aller passer des journées découvertes en agences mais je n'ai pas été accepté pour l'instant.

Du coup je me cantonne aux quelques interviews données par certains créatifs (c le métier que je souhaite exercer) fournis parfois dans certaines brochures de présentation d'écoles; mais elles se rélévent souvent limitées,
    ...un peu comme comme ma vision de ce métier en somme.

Et cela m'est bien dommage

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    rien ne t'empêche d'appeler les agences ou autres et d'expliquer ta démarche : aller vers les professionnels ça ne coûte rien et ce n'est qu'une question de disponibilité... ça peut en plus permettre de se faire connaître en tant qu'étudiant (pour les stages) ou futur diplômé (pour un poste).

je te conseille d'appeler tout simplement, ou de t'y rendre pour essayer de prendre rendez vous (il ne mordent que si on les mord) :wink2:

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour les entretiens avec les professionnels
    Par imported_vanoutatoon dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2005, 19h06
  2. recherche fiche sur un entretien avec les professionnels?
    Par shirley l dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 17h06
  3. Prise de contact avec le tuteur????
    Par lyndaaa dans le forum CNED - Questions generales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2004, 20h58
  4. Reprendre le contact avec quelqu'un
    Par Def Jam Records dans le forum MonCultureCool
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/06/2004, 19h28

Règles de messages