Kelov link=topic=68008.msg728808#msg728808 date=1190720471 a dit:
Sinon je recherche aussi des info sur la stratégie des moyen????? comment on la rédige?, j'ai une méthodo mais ce n'est pas trés bien expliqué.
Stratégie moyens :
- Déjà détermines les moyens médias et hors-médias qui peuvent servir. Tu les met sous forme d'un tableau.
Tu peux asusi faire au brouillon la liste des actions que tu connais.
attention il faut créer l'action selon la cible, les contraintes et tes objectifs !
Il est naturel qu'une entreprise qui veut faire connaître tu vas pas lui mettre "créaation d'une carte de visite" tu vas plus developper le communiqué de presse, participer à un salon/foire, créer uen soirée, un partenariat [...] (je donne en gros tout dépend après de l'entreprise).
- budget : sous forme de tableaux, tu reprends les moyens et tu détaille le budget. Justifie par les quantités de diffusion, formats, cout de production, durée....
Dans ce tableau doivent apparaître:
# type d'action (affichage, radio, tv, salon,...)
# format
# coût unitaire
# nombre de parutions/exemplaires
# frais technique/coût de production
- le calendrier : présente le mois par mois et semaine par semaine (S1, S2,S3). Tu ne representes que les périodes renseignées.