Corrigé etude de cas ????

Kelov

New Member
hello, je suis en train de faire une étude de cas "bureau national interprofessionel du pruneau" de 1996 et elle est assez difficile à ciblé, j'ai peur de la loupé en me trompant dans le problème de communication (ce qui met déja arrivée). Donc j'aurais voulut savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur l'étude de cas et son problème de com, ou bien si vous avez le corriger pour que je verifie ça me vas aussi!!!

merci :friend:
 

joh-19

New Member
Kelov, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas de quel cas il s'agit.

Mais peut-être qu'en mettant l'intitulé de la demande et une vision rapide de la situation, d'autres experts mieux avisés pourraient te filer un coup de main.

Qu'en penses-tu?

Bon courage
 

Kelov

New Member
c'est trés simple, c'est une étude de cas de 1996 qui s'intitule "bureau national interprofessionnel du pruneau" (BIP), et je ne trouve aucune aide sur le forum, si quelqu'un la déjà fait, qu'il me vienne en aide rapidement. Sinon je recherche aussi des info sur la stratégie des moyen????? comment on la rédige?, j'ai une méthodo mais ce n'est pas trés bien expliqué.

Merciiii!!!! :friend:
 

Claiirie

Best Member
Kelov link=topic=68008.msg728808#msg728808 date=1190720471 a dit:
Sinon je recherche aussi des info sur la stratégie des moyen????? comment on la rédige?, j'ai une méthodo mais ce n'est pas trés bien expliqué.
Stratégie moyens :
- Déjà détermines les moyens médias et hors-médias qui peuvent servir. Tu les met sous forme d'un tableau.
Tu peux asusi faire au brouillon la liste des actions que tu connais.
attention il faut créer l'action selon la cible, les contraintes et tes objectifs !
Il est naturel qu'une entreprise qui veut faire connaître tu vas pas lui mettre "créaation d'une carte de visite" tu vas plus developper le communiqué de presse, participer à un salon/foire, créer uen soirée, un partenariat [...] (je donne en gros tout dépend après de l'entreprise).

- budget : sous forme de tableaux, tu reprends les moyens et tu détaille le budget. Justifie par les quantités de diffusion, formats, cout de production, durée....
Dans ce tableau doivent apparaître:
# type d'action (affichage, radio, tv, salon,...)
# format
# coût unitaire
# nombre de parutions/exemplaires
# frais technique/coût de production

- le calendrier : présente le mois par mois et semaine par semaine (S1, S2,S3). Tu ne representes que les périodes renseignées.
 

Kelov

New Member
waaaaaaaaaaaaaaa, c'est trop compliqué, on est apte a déterminé ça en BTS ??
dans la vrai vie ce qui le fond il doivent trop stresser!!!
heureusement que c'est qu'une étude de cas!! :biggrin:

merci je vais essayé de me débrouiller avec ces info!!

:friend: kiss