Réalisation d'un dossier de presse

Aurélie06

New Member
Bonjour, je voudrais savoir comment monter un dossier de presse puisque c'est ce qui m'est demandé au cours de mon stage, un communiqué de presse est aussi à établir.
Je n'en ai jamais fait, si quelqu'un pourrais m'aiguiller çà serait cool ;)

Merci de vos futures réponses!
 

Aurélie06

New Member
Merci beaucoup, en fait c'est comme une sorte de strat à monter en ciblant les journalistes.
Je pense que çà va m'aider dans le choix de mon stage, sinon autres question :

A la présentation des stages, vous pensez que c'est plus valorisant d'avoir fait un dossier de presse, ou d'avoir participer à l'organisation d'un événement et d'établir une enquête de satisfaction (chose que j'ai déjà faite en CPAP)
 

emilai

New Member
tu peux nous en dire plus?
tu as participé à quel genre d'événements, est ce que l'on t'as confié seulement une enquête de satisfaction ou tu as aidé à autre chose pour organiser cet événement?

Ce qui est bien c'est de présenter des actions diversifiées sur tes deux ans. Si tu en retiens 5 c'est la moyenne en général. Tu peux avoir plusieurs choses dans une action.
Si tu as déjà réalisé une enquête de satisfaction, je te conseille plutôt le dossier de presse.
Après regarde laquelle entre tes deux actions des enquêtes tu maîtrises le mieux où si une de tes actions à autre chose en plus de l'enquête.

Je ne sais pas si tu m'as suivis, je suis un peu fatiguée! Mais dis nous en plus sur tes actions de stage et celle de l'enquête de satisfaction dans ta CPAP. :smile: