entreprise nouvelle

jéjé 85

New Member
j ai déja posé la question mais c trés important pour moi
est ce que j ai le droit de faire mon alternance dans une entrprise qui a moins d un an ?? ce serais gentil de me répondre
 

choopynet

New Member
Je crois que OUI .... du moment que l'entreprise auprès de laquelle tu veux faire ton alternance cotisent auprès des OPCA (Organismes paritaires qui visent à payer ta formation au CFA dans lequel tu suis les cours)

;) si t'as pas obtenus de réponses à ton ancien post c'est que pas grand monde connait la réponse ;)

T'es tu renseigné auprès de l'entreprise ? et du CFA ?
 

jéjé 85

New Member
mon entreprise ne sait pas et j ai pris rendez vous au cfa pour etre fixer merci beaucoup .
 

Aurelstuck

New Member
J aurai tendence a dire comme choopynet que OUI tu as le droit mais apres faut voir c bien que tu es pris RDV
bon courage :mrgreen:
 

jéjé 85

New Member
je viens de telephoner a une école privé ( ESARC) qui m a dit que ca ne posait aucun problème :D
merci
d ailleurs si qqn connait cette école et qu il puisse me dire ce qu il en pense je lui en serait reconnaissant
 

Marion1986

New Member
entreprise

je pense que le mieux pour toi est de choisir une école avec des entreprises partenaires !
Maintenant il est vrai que l'entreprise qui vient d'ouvrir va te proposer un travail bien plus important, a contre-partie, les procédures ne sont peut etre pas encore très bien fixées et l'accueil de l'apprenti pas très adaptée ...
 

CASSANDRA69

New Member
Je pense que tu as tout à fait le droit de faire ton alternance dans une entreprise qui a moins d'un an, cependant il faut être sûre que l'entrprise soit viable c'est à dire que l'étude de marché soit bonne.
L'an dernier j'avais un collègue de classe qui faisait sa qualif dans une entreprise qui avait 6 mois et malheureusement l'entreprise a été en liquidation judiciaire en juillet 2003 ce qui fait qu'il s'est retrouvé à la rue plus d'entreprise et plus d'école!!
Alors fait quand même attention, j'espère que ça se passera bien!! :wink:
 

Ca peut vous intéresser