Les salaires en alternance

Dr Love

New Member
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les salaires. Je sais que c'est un pourcentage du SMIC mais je connais pas le montant du SMIC. Petites précisions : j'ai 25 ans et ca serait pour une première année.
 

elodie1818

New Member
je pense

que tu toucheras 675 euros net vu que moi je suis à 50% du smic et mon salaire est de 450 euros ce mois ci et ils ont oublié mon transport, voilà :D
 

Crismonot

New Member
mojo a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les salaires. Je sais que c'est un pourcentage du SMIC mais je connais pas le montant du SMIC. Petites précisions : j'ai 25 ans et ca serait pour une première année.

Si je ne m'abuse c'est 61% du SMIC... Celui-ci varie selon le secteur ou la branche d'activité.
 
Moi, j'aimerais bien savoir quel salaire je vais avoir en étant en 1ère année de BTS AG, je parle du salaire net !!! Si qq1 pouvait me donner une moyenne c'est juste pour faire qqs prévisions !! Merci :wink:
 
Ca dépend de ton âge et du SMIC de la branche d'activité de l'entreprise mais ça tourne autour de 400€ - 480€ ! Compte environ 3000 F.
Sachnat qu'en première année, c'est 50% du SMIC de 18 à 20 ans !
 

pepe77

New Member
Normalement si tu as 25 ans en
contrat de qualification c'est
65% du SMIC la premiere année (soit 789.82€ je c pas si c net ou brut) et 75% la deuxieme année (911.33€ je ne c tjs pas si brut ou net)
et en contrat d'apprentissage c'est
53% la premiere année (644€)
61% la deuxieme année (741.15€)

:)
 
Bah moi j'ai 20 ans et mon secteur d'activité c'est le bâtiment !!! :( C'est pas vraiment choisi, mais bon !!! Les pourcentages, je les connais mais voilà, j'aimerais savoir à quel salaire à peu près m'attendre. :) Et puis bah ptite précision, c'est un contrat de qualification. Merci :wink:
 

posteusefolle

New Member
Opsilonette a dit:
Bah moi j'ai 20 ans et mon secteur d'activité c'est le bâtiment !!! :( C'est pas vraiment choisi, mais bon !!! Les pourcentages, je les connais mais voilà, j'aimerais savoir à quel salaire à peu près m'attendre. :) Et puis bah ptite précision, c'est un contrat de qualification. Merci :wink:

eh bien normalement en première année à 20 ans tu toucheras pour commencer 50% du smic jusqu'à tes 21 ans (là ce sera 70 % si c en court d'année), moi ct mon cas, je suis rentrée à 20 ans et 10 mois d'abords à 50% et g basculé à 70 % à mes 21 ans puis 75% après 1 an d'ancienneté....tu apsses après , normalement à 100 % si t'as ton bts et que tu restes dans l'entreprise.
 
Jte remercie mais moi, ce que je voudrais c'est à quoi m'attendre comme salaire !! Pas les pourcentages !! Et mes 20 ans, je vais les avoir ds qqs jours !!! Juste après ke je commence, en fait !! Car j'ai essayé de calculer mais voilà, j'arrive pas trop à me donner une idée de mon futur salaire, car je me dis aussi qu'il a les cotisations...
Donc voilà !!!!
 

Angèle95

New Member
Opsilonette a dit:
Je serais aux 35h au départ puis aux 39h !!!

En tout cas, merci beaucoup !!!


Le batiment c'est le bon plan car en général tu as des indemnités de nourriture qui tournent autour de 5euros/jour travaillé!
 

imported_fraise

New Member
aux 35heures c'est environ 459Euros et aux 39 c'est environ 511 Euros tant que tu as 20 ans.
mais à 21 ans tu passes à 597 Euros aux 35 heures ou à 664 Euros aux 39 heures.
voila.
 

Ca peut vous intéresser