ecoles et entreprises pour l'alternance : où trouver dans le Nord de la France ?

tdes

New Member
bjr j aimerai sa voir si le greta est 1 bonne "ecole" pour l alternance et aussi quand est la prochaine rentree
 
I

imported_supp

Guest
il y a des centaines de GRETA en France, avec des niveaux variables !
 

tdes

New Member
ok et faut il d abord trouver l ecole ou l entreprise pour l alternance??
 
N'importe. Mais un conseil commence à chercher une entreprise par tes propres moyens même si tu trouve pas ça prouvera à ta future école que tu es motivée.
 
I

imported_supp

Guest
là encore : tout dépend du secteur d'activité, du bassin local de l'emploi, etc.
 
I

imported_supp

Guest
nous avons pas mal d'étudiants du Nord ...Comme ils sont trés sympas en général, ils vont vous donner des pistes !
je modifie votre titre dans ce sens ...
 
Bonjour tdes,

Dans l'ordre, il faut que tu saches :

1- Quel diplôme veux tu obtenir? Dans quel branche?
2 - Tu pourras trouver de nombreux renseignements sur www.onisep.fr concernant les formations en alternance, par région, par secteur d'activité, etc....
3 - Je te conseille vivement de chercher par toi-même ton entreprise. Certains centres de formations pourront te proposer des entretiens d'embauche, mais pas tous. Le mieux en fait c'est d'arriver en montrant que tu as déjà fait des démarches.
4- Pour les entreprises, tu peux démarcher tous types de sociétés : des SARL, des PME, des groupes .... tu as le choix et tout dépend de tes envies.

Voilààààà
 

tdes

New Member
a chucrette
en fait je sais deja ce que je veux faire:le bts cgo.mais ce que je voudrai savoir c est juste quelles sont les ecoles qui le font preparer en alternance tu n en connaitrai pas toi??
 

Ca peut vous intéresser