L'alternance dans le nord pas de calais .

Goldmember

New Member
Malheursement la conseillére d'orientation de mon lycée est la une fois tous les 36 du mois donc je n'ai pas vraiment pu me renseigner auprés d'elle.


J'ai recherché sur ce forum et je suis tombé sur des messages sans réponse alors je tente ma chance.

Plusieurs questions :

- Quelles sont les établissement qui permettent l'alternance pour les BTS MUC et les BTS banque assurance , immobilier ?
- Comment cela se passe pour trouver son entreprise vis a vis de l'établissement?
- Est ce véritablement une masse de travail plus importante comparé a une formation "classique"

Je suis en Terminale Scientifique et je voudrais savoir si il n'y aurait pas de retard vis a vis des éléves de ES par exemple.

- Au niveau du coût des études , y a t'il une fourchette ?


Merci par avance pour les éventuelles réponses .



Ps: Par hasard , il existe un diplôme pour travailler dans la Publicité ? ou alors cela fait parti du programme d'un BTS ?
 
salut!

Je ne peut pas répondre à toute tes questions mais je vais assayer de répondre à quelques unes.

Je fais mon alternance en Picardie. L'alternance, c'est du boulot mais je pense que si tu as l'habitude de bosser régulièrement ça ne pose pas de problème. Il faut travailler en rythme soutenu et savoir faire tes "devoirs" même quand tu es en entreprise.

Pour l'histoire du décalage avec les BAC ES, ne t'inquiète pas pour ça, il y a tellement de niveaux différents dans une classe que l'on refais tout à zero. J'ai eu mon BAc ES cet été, bon c'est vrai que j'ai plus de facilité :wink: mais tu verra il sufit de suivre.

Un conseil, cherche une entreprise le plus vite possible car c'est pas facile d'en trouver une.

J'espère t'avoir aidé :)

N'ésite pas si tu as besoin...
 

anneso62500

New Member
bonsoir goldmember ,

j'ai vu que tu rechercher un BTS dans le nord pas de calais. Je peux te renseigner sur le BTS MUC en alternance , je connais un etablissement dans le 62 à St-omer je sais pas si tu connais? le brockus ! je sais qu'il font le BTS MUC mais pour le BTS banque je ne sais pas , il y a juste le BTS AG PME PMI.

Pour trouver une entreprise normalement tu doit la trouver mais si tu ne trouve pas, l'etablissement t'aide !

C'est sur que c'est plus de travail mais c'est vraiment bien car tu travail donc tu as un petit salaire et en plus, tu peut passer ton BTS en plus c'est un avantage non?

Et a l'etablissement ou je t'ai donner tu ne paie rien tout et gratuit !!! si tu veux plus de renseignement fait moi signe !!!

bizou
 

Goldmember

New Member
merci des réponses (bien qu'elle soient tardives (je plaisante llol))

J'ai fait qqes petites recherche appronfondies et j'ai trouver le CFPB de lille rue molinel qui fait de l'alternance .
porte ouverte le Mercredi 23 mars

Et a lens , j'ai trouvé le CFA rue marcel sembat (a coté du stade léo la grange pour ceux qui connaissent)
Porte ouverte le 6 avril .

J'habite pile entre lille et lens ( carvin pour ceux qui connaissent , c'est a 20km des 2 villes) .
Ca m'interesserait que tu me donnes plsu d'info sur cet établissement , ont ils un site?
Et si par hasard tu connaissais le code voeu de cet établissement car pour les 2 établissement que j'ai cité au dessus , je n'ai pas trouvé le code dans la liste que proposait mon lycée donc je profite pour éviter de redemander.
 

anneso62500

New Member
voici le site de l'etablissement dont je t'ai parler :

http://www.centredeformation.com

pour les codes voeux, je ne peux pas t'aider du tout, mais tu peux te renseigner dans ton lycée normalement ils possedent un petit livre ou il se trouve tout les codes voeux de tout les etablissement dans le nord pas de calais, ou demande à ton conseiller d'orientation il doit surement le savoir je pense !
 

Ca peut vous intéresser