L'alternance dans le nord pas de calais .

Goldmember

New Member
Malheursement la conseillére d'orientation de mon lycée est la une fois tous les 36 du mois donc je n'ai pas vraiment pu me renseigner auprés d'elle.


J'ai recherché sur ce forum et je suis tombé sur des messages sans réponse alors je tente ma chance.

Plusieurs questions :

- Quelles sont les établissement qui permettent l'alternance pour les BTS MUC et les BTS banque assurance , immobilier ?
- Comment cela se passe pour trouver son entreprise vis a vis de l'établissement?
- Est ce véritablement une masse de travail plus importante comparé a une formation "classique"

Je suis en Terminale Scientifique et je voudrais savoir si il n'y aurait pas de retard vis a vis des éléves de ES par exemple.

- Au niveau du coût des études , y a t'il une fourchette ?


Merci par avance pour les éventuelles réponses .



Ps: Par hasard , il existe un diplôme pour travailler dans la Publicité ? ou alors cela fait parti du programme d'un BTS ?
 
salut!

Je ne peut pas répondre à toute tes questions mais je vais assayer de répondre à quelques unes.

Je fais mon alternance en Picardie. L'alternance, c'est du boulot mais je pense que si tu as l'habitude de bosser régulièrement ça ne pose pas de problème. Il faut travailler en rythme soutenu et savoir faire tes "devoirs" même quand tu es en entreprise.

Pour l'histoire du décalage avec les BAC ES, ne t'inquiète pas pour ça, il y a tellement de niveaux différents dans une classe que l'on refais tout à zero. J'ai eu mon BAc ES cet été, bon c'est vrai que j'ai plus de facilité :wink: mais tu verra il sufit de suivre.

Un conseil, cherche une entreprise le plus vite possible car c'est pas facile d'en trouver une.

J'espère t'avoir aidé :)

N'ésite pas si tu as besoin...
 

anneso62500

New Member
bonsoir goldmember ,