BTS Alternance, compétences requises ?

HiddenGirl

New Member
Bonjour a toutes et a tous :)

Une autre petite question, pour ceux qui sont alternances, ou ceux qui connaissent des gens qui le sont...
J'aurais aimé si vous aviez bcp de "fléches" à votre arc, quand vous etes entrés dans l'entreprises ? (Utilisation courant de plusieurs logiciels : photoshop, illustrator... ; faire un site web ou faire de la maintenance de site; etc...)

Quelles connaissances, ou valises, avez vous (dans le domaine du BTS que vous faisiez en entreprise) avant de rentrer dans cette derniere ?

Bonne jrnée à tous :mrgreen: :mrgreen:
 

HiddenGirl

New Member
Beh pour tous ceux qui ont été prit par une entreprise ? (pour n'importe quel BTS)

Pi mon BTS aussi ;) si poss...
:p :p
 

mirzhin

Best Member
ben moi j'avais des connaissances persos sur internet mais à part ça mon CV c'était du jus de boudin : boucherie charcuterie, fromages, fruits et légumes , foie-gras...tout sauf un rapport avec le poste que j'occupe actuellement (càd assistante commerciale pour une UC de création sites internets) :mrgreen:
 

HiddenGirl

New Member
"connaissances perso", tu peux développer ?
T'avais le niveau d'un webmaster ? création de site et maintenance ?

Parce que pr le bts com, à part un bon contact et sens relationnel, et qqs logicels basiques (com word, excel, publisher) je pense pas que je v interesser une entreprises...
c pr cela que je me demandais, si les bagages avant-emploi comptaient bcp, ou alors ils étaient indulgents et nous formaient sur le tas ?

:)
 
J'ai un cv de base. Avant de faire mon bts j'ai un peu travailler en intérim. La plupart de mes expériences professionnelles n'ont pas trop de rapport avec le bts que je fais. Lors de mon entretien, ce qui a marché c'est ma motivation et mon projet professionnel. :lol:

Quand tu sors du lycée/fac/autres, et que t'as jamais vraiment travaillé, les employeurs le prennent en compte (enfin je pense...). Après il faut que tu montres que tu en veux.
 

mirzhin

Best Member
connaissances de base=connaissances d'un utilisateur d'internet! j'ai pas été embauchée en tant que webmaster ou autre, moi il m'a prise sur entretient et je crois que c'est ça qui l'a décidé parceque tout ce que je fais au boulot je savais pas le faire avant!!! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser