L'alternance sous le statut étudiant
L'alternance sous le statut étudiant rubrique BTS en alternance, catégorie Alternance et formations à distance
Liens sponsorises: + Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: L'alternance sous le statut étudiant
- 19/03/2005, 23h59 #1
Réalisations:
- Niveau
- 1
L'alternance sous le statut étudiant
Bonjour à tous
J'ai vu qu'EFFICOM proposait une formation en alternance sous le statut "étudiant".Pouvez vous m'en dire plus svp? Quelle est la différence avec une formation en alternance sous le statut "salarié"? Les avantages? Les inconvénients?
Merci à tous pour vos réponses
-
liens commerciaux
- 24/03/2005, 17h51 #2
Réalisations:
- Niveau
- 1
alternance sous statut etudiant
Je connais un peu cette ecole pour y avoir fait des test et recontrer plusieurs le responsable pedagogique des bts communication des etreprise.
Il me semble que sous le statut etudiant il ne s'agit pas d'alternance. c'est une formation que tu finance toi meme.
Je ne suis plus tres sure appelle les.
Bon courage.
- 24/03/2005, 17h55 #3
Réalisations:
- Niveau
- 1
Oui, c'est ça.
En fait les statuts "salariés" sont en alternance et ont cours 2 jours dans la semaine et le reste du temps en entreprise.
Quand tu es en statut "étudiant", tu as cours 4 jours dans la semaine et tu alternes avec des périodes de satges (12 semaines sur les 2 ans de la formation). Et effectivement, tu finances toi-même.
Cependant, un conseil : s'il s'agit d'Efficom à Lille, je te déconseille de choisir cette école. Quitte à payer ta formation, choisis une école plus renommée et plus sérieuse. Ils ont de gros problèmes d'organisation, et pour beaucoup de profs , on se demande ce qu'ils font là... (d'ailleurs j'ai vaguement l'impression qu'ils se le demandent eux-mêmes... :mrgreen: )
Discussions similaires
-
statut étudiant
Par sama dans le forum CNED - Questions generalesRéponses: 3Dernier message: 10/10/2006, 23h02 -
existe t-il des aides pour l'alternance avec le statut étudiant?
Par loco29 dans le forum BTS en alternanceRéponses: 3Dernier message: 28/07/2005, 09h33 -
Statut Etudiant
Par jujutuning dans le forum Orientation: questions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/10/2004, 14h13 -
Statut étudiant
Par imported_Lepicier dans le forum Orientation: questions généralesRéponses: 16Dernier message: 16/09/2004, 15h57 -
statut sécurité sociale quand on fait de l'alternance......
Par loveuse357 dans le forum La TribuneRéponses: 2Dernier message: 09/09/2004, 00h09

Répondre avec citation