S'inscrire

BTS et grossesse

BTS et grossesse rubrique BTS en alternance, catégorie Alternance et formations à distance

Liens sponsorisés:
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: BTS et grossesse

BTS et grossesse

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.
    Je vais entrer en BTS en alternance en septembre je précise j'ai 21 ans.
    Et je voulais savoir comment çà se passait si je tombais enceinte au cours de ces deux années pour l'examen et l'accouchement??
    Est-ce que des filles ont étaient dans ma situatuion?

•   Alt liens commerciaux

tu trouveras des informations sur le lien suivant :

http://www.cultureco.com/forum/viewmessage_21695.html

Une fille de ma classe a été enceinte en 1ere année elle a accouché au mois d'aout et est revenue à la rentrée ... A priori l'école ne lui a pas posé de problème pour les absences ... Attention par contre il faut avoir fait un minimum d'heure pour pouvoir se présenter au BTS.

De même dans ma classe une fille était enceinte en deuxième année, elle devait accoucher au moment où les épreuves commencaient

Elle a eu le droit à son congés de maternité et il me semble qu'elle passe ses exams en septembre

Mais c'est vrai attention aux heures, il faut faire le minimum pour passer les épreuves!!!!

oui mais en regardant sur le lien vous verrez que le congé maternité compte pour des heures donc il n'y a aucun soucis de ce côté là

merci

beaucoup à toutes et à tous ce forum a l'air vraiment sympathique :lol:

Peut être j'ai pas regardé le lien

Citation Envoyé par FLO43
    De même dans ma classe une fille était enceinte en deuxième année, elle devait accoucher au moment où les épreuves commencaient

Elle a eu le droit à son congés de maternité et il me semble qu'elle passe ses exams en septembre

Mais c'est vrai attention aux heures, il faut faire le minimum pour passer les épreuves!!!!
    il n'y pas de session quelconque en septembre ...

Ah bon, pourtant elle va passer ses exams

ca serait bien qu'il yait confirmation ...parce que jusqua aujourdhui je ne pensais pas quil yavait de possibilité pour le bts en septembre

il n'y pas de BTS en Septembre !
    Sûr et certain ....

je confirme...

La session de septembre existe

Bonjour!
    sauf si le candidat n'a pas pu se présenter à la session de mai-juin pour raison grave, valable ou de santé. Il doit le prouver par certificat.
    C'est une session de remplacement. Cependant je sais que ça se fait en bac professionnel donc je suppose que c pareil en BTS.

Il n'y a pas de session pour les BTS au mois de septembre c'est sur et certain! Faudra attendre l'année d'après!
    Les profs n'ont pas le temps de faire passer des épreuves au mois de septembre!!
    C'est pas comme le bac ou à la fac!! (c'est dommage) :-a3

Vu que tu fais ton BTS en alternance ça va pas être un peu chaud pour ton entreprise??

Je reconfirme, il n'y a pas de cession en sept!!!!

donc

en résumé,
    pas de session en septembre mais possibilité de faire une troisième année pour passer le BTS les deux premières années ne seront pas perdues :?: :?: :?:

une fille de ma classe est tombée enceinte vers novembre, elle a accouché d'un petit garçon en juin dernier. normalement, la loi interdit de virer une femme enceinte, donc... le problème c'est qu'elle a été arrêté au mois de mars, elle aura donc beaucoup de cours à rattraper.
    il faut prévenir ton entreprise et ton école dès que tu es au courant.

une autre fille de ma classe l'a fait en "traitre" : elle est tombée enceinte, elle a rien dit, elle a cumulé les arrêts maladie et puis elle a annoncé qu'elle était enceinte. résultat, son entreprise (une grosse boite de cosmétique en plus, vous le valez bien ) cherche un moyen de casser le contrat.

Re: La session de septembre existe

Citation Envoyé par Karlaa
    Bonjour!
    sauf si le candidat n'a pas pu se présenter à la session de mai-juin pour raison grave, valable ou de santé. Il doit le prouver par certificat.
    C'est une session de remplacement. Cependant je sais que ça se fait en bac professionnel donc je suppose que c pareil en BTS.
    si elle peut passer son exam en septembre, tant mieux pour elle. au contraire... si j'ai un accident la veille de l'examen, j'aimerai bien ne pas avoir à attendre un an pour le passer.

Re: donc

Citation Envoyé par whirlwind
    en résumé,
    pas de session en septembre mais possibilité de faire une troisième année pour passer le BTS les deux premières années ne seront pas perdues :?: :?: :?:
    en fait quand tu es en congé maternité c'est comme si tu continuais à aller en cours et en entreprise maintenant c'est à la personne de se prendre en main et de rattrapper les cours même si elle ne peut pas y aller et à moins d'accoucher la semaine précédent les épreuves tu peux te présenter à l'examen quand même à la fin de ton bts pas la peine d'attendre un an de plus

Discussions similaires

1. Grossesse en alternance
    Par matof dans le forum La Tribune
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 18h52
  2. BTS en apprentissage et grossesse
    Par Sandwiche dans le forum La Tribune
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 17h00

Règles de messages