ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

debby180387

New Member
Bonjour,
Pour ceux et celles qui sont à la recherche d'une école pour passer son BTS je vous recommande de ne pas choisir cette école!!
Je précise que j'ai bien eu mon BTS et que la plupart des profs sont très compétents mais le reste de l'administration sont des bonnes femmes incompétentes, vicieuses et si elles vous ont dans le nez vous êtes fichus!!Elles vont tout faire pour vous pourrir vos appréciations, descendre vos efforts et même faire en sorte de ruiner votre avenir professionnel!!
Pour ceux et celles qui ont déja eu à faire à cette école sauront de quoi je parle et même si tout le monde n'est pas de mon avis car les expériences diffèrent suivant les gens, je vous répète de ne vraiment pas choisir cette école sauf si vous acceptez de suivre les règles de CM2 imposées et de faire profil bas pour réussir votre diplôme!
 

marc33

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour Juju123, je suis à la recherche d'une école de formation. D'après ton expérience qu'elle serait l'école à conseiller. Tu as passer ton BTS là bas? parce que j'y ai postulé, peux-tu m'éclairer?
 

debby180387

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

oui j'ai passé mon BTS et je l'ai eu!les cours sont globalement pas trop mal (personne n'est parfait) le truc c'est que t'as l'impression de revenir au collège avec une infantilisation permanente et tu n'as pas intérêt à avoir des lacunes ou des soucis parce que tu n'aura aucune aide!je ne connais pas beaucoup d'école mais je sais qu'il y a le campus de bissy qui est pas trop mal et 2 écoles à éviter : Altéa et Pigier!
 

lul33

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour, j'ai obtenu mon diplôme grâce à Altéa formation à Mérignac. C'est est une école dotée d'une équipe pédagogique efficace et très à l'écoute .... Avec une taille humaine et une équipe sérieuse , Altéa vous prépare efficacement à l'obtention de votre BTS. Je recommande donc cette école pour obtenir un BTS dans de bonnes conditions .. Les résultats parlent d'eux même , cette école obtient chaque année de très bons résultats aux examens et ce n'est pas pour rien ... C'est le travail d'une équipe avec un service administratif sympathique et humain et je les remercie pour les 2 années que j'ai passé en leur compagnie ..
Alors quand je lis tes commentaires JUJU33 tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dans tes remarques... A mon avis , tu auras beaucoup de difficultés dans le monde du travail . Les règles et la discipline font parties du jeu de la vie et parfois elles sont nécessaires ...
Bon courage à tous et bon choix ...
 

debby180387

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Oui c'est sur les résultats parlent d'eux même.....sauf que pour les obtenir ils n'hésitent pas à virer des élèves en difficultés et pousser ceux qui ont été souvent absent pour maladie pour ne pas que les pourcentages de réussite soient faussés!!c'est arrivé dans ma classe où une élève très brillante a été absente 2mois pour une grave maladie et quand elle a voulue revenir en mars ils lui ont fait comprendre qu'elle ne devait pas continuer et que de toute façon ils avaient prévenu le rectorat qu'elle ne passerait pas les examens.
Perso niveau encadrement et soutient....y a quand même mieux non? J'en ai à la pelle des exemples comme ça alors après bien sur si tu as eu la chance de n'être jamais tombé malade et de n'avoir jamais eu de soucis avec les secrétaires c'est sur que tu as du passer 2ans très bien et je répète que je ne mets pas tous les profs dans le même panier (surtout notre super prof d'économie!)

Et je rajoute que je n'ai aucun soucis dans ma vie professionnelle, je sais faire la part des chose entre ma vie à l'école et ma vie dans mon entreprise qui m'a d'ailleurs prolongé mon contrat et donné de plus grandes responsabilités.
 

AdminAltea

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Altéa s’engage à vous accompagner dans la recherche d’entreprise, à mettre à votre disposition des formateurs de qualité afin de permettre aux stagiaires d’obtenir leur diplôme et de pérenniser leur emploi ce qui semble être votre cas !
En contrepartie, nous exigeons un certain nombre d’engagements stipulés dans le règlement intérieur que vous avez signé en début de formation, et qui sont la condition de la réussite d’un contrat de professionnalisation ; ponctualité, assiduité, régularité dans le travail …
Depuis 10 ans que nous existons, seuls ceux qui ont eu des difficultés avec les règles à respecter, se sont plaints de notre rigueur ! Et en général, c’étaient les mêmes qui revenaient nous voir après le BTS pour nous dire qu’ils avaient bien été préparés à l’examen ! et que finalement nous avions eu raison de les obliger à travailler…
Quant à la jeune fille qui a été malade plus de 4 mois, c’est elle qui a décidé de ne pas passer le BTS, car elle avait trop manqué (en cours et en entreprise) pour pouvoir présenter les dossiers indispensables pour valider le diplôme.
 

quenelle52

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Je ne suis pas certain que « remercier » soit le premier mot qui me vienne à l'esprit quand je pense à ces 2 années avec des administratrices aussi incompétentes qu’inutiles, avec des faveurs accordées à certains élèves alors que d’autres ont une cible accrochée dans le dos...

Le contenu des cours n’est pas remis en question même si, franchement, la réussite au BTS nous ne la devons qu’à nos efforts et notre travail personnel pendant 2 ans, et pas à cette organisation digne de l’école primaire avec des règles infantilisantes et rabaissant ceux qui OSENT émettre un avis contraire !(et votre message le prouve parfaitement).

De plus, j’ai cru comprendre par mes sources que cette personne n’a pas eu le choix pour la poursuite ou non de ses examens et, bien que je comprenne votre désir de défendre la réputation de votre école, il me semble que l’avenir professionnel de toutes ces personnes est bien plus important, non ?
 

julie3333

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Je recommande Bissy pour un bts ils sont très compétents et ont de bon résultat au bts!!!
 

Mathurin

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonsoir à tous,
Après avoir lu tous vos beaux messages, cela me laisse tout de même perplexe.

Je suis actuellement en BTS NRC en alternance à ATLEA FORMATION et sincèrement c'est une excellente école qui prépare parfaitement les étudiants à passer dans la vie professionnelle et qui apprend à certains quelques règles de vie essentielles par un règlement effectivement "stricte", ce qui me parait au passage être une bonne chose. Si vous souhaitez vous la couler douce, aller en cours quand vous voulez, et ne pas respecter des règles simples alors oui passez votre chemin et allez à la fac!!! De toute façon il y a toujours des gens qui sont jamais d'accord (pour être poli) avec les formateurs, l'administration, la direction, bref bienvenu en France...

Je souhaite juste terminer par quelque chose d'autre. C'est une école très forte pour l'alternance! C'est assez flagrant la différence de professionnalisme entre ALTEA et d'autres centres!
Personnellement, l'année dernière en arrivant dans la région (Nantais de base) et donc ne connaissant rien je me suis inscrit à plusieurs centres de formation (6 au totale) , ALTEA et Bissy entre autre.
C'est assez simple, ALTEA m'a trouvé plusieurs entretiens avec des entreprises pour un contrat pros très rapidement grâce à leur réseau, entretenu grâce à leur rigueur professionnelle et de suivi. Le campus de Bissy quant à lui, lors de l'entretien de connaissance avec une "conseillère",elle m'a dit "oui j'ai un poste pour vous, je vous tiens au courant très rapidement" et bien j'attends encore le mail de sa part. Les seuls mails que je reçois d'eux c'est pour de la pubs ou les portes ouvertes alors que ça fait plus d'un an... C'est vraiment nul de leur part. Une amie que j'ai rencontré cette année m'a dit que c'était n'importe quoi et qu'elle avait arrêté au bout d'un an tellement c'était mal organisé.

Et pour ne pas nommer certaines personnes ayant mis des commentaires plus haut, si vous chercher une école sérieuse et compétente avec le BTS assuré au bout de 2 ans lorsque vous êtes un minimum motivés c'est sincèrement celle qui faut choisir, surtout qu'elle propose vraiment des bons entretiens pour l'alternance ce qui est super dur à trouver!

A vous de voir ce que vous chercher!
 

etudiante altea

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon DEES d'Assistante RH (bac +3) en alternance par le biais d'Altéa formation. Je souhaite dire à quel point cette école nous prépare efficacement pour l'obtention de notre diplôme. L'équipe pédagogique a toujours été présente pour nous soutenir et nous préparer au mieux pour notre futur avenir professionnel.

Je vous recommande donc cette école pour avoir une formation de qualité et une réussite aux examens à la clé. D'ailleurs, les résultats de juillet 2013 parlent d'eux-mêmes avec 100% de réussite. C'est le travail d'une équipe avec un service administratif sympathique et à l'écoute et je les remercie pour l'année passée en leur compagnie.
 
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon DEES Assistante de Direction en juin 2013 et je recommande également cette école. Des cours de qualité grâce à des formateurs compétents ainsi qu'un suivi régulier en entreprise m'ont permis de réussir cette année.
Et pour preuve, cet établissement obtient chaque année des taux de réussite aux examens très élevés. Cette année encore avec 100% de réussite pour les DEES.
Toute l'équipe pédagogique d'Altéa, très sympathique, s'est montrée très disponible et à l'écoute tout au long de l'année.
J'ai réellement apprécié l'ambiance et la convivialité au sein de l'école.

Un grand merci à toute l'équipe d'Altéa pour son soutien et la confiance qu'elle place en chacun de ses élèves !

Pour ceux et celles qui hésitent encore, ne vous posez plus de questions !!!
 
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon DEES Assistante de Direction en juin 2013 et je recommande également cette école. Des cours de qualité grâce à des formateurs compétents ainsi qu'un suivi régulier en entreprise m'ont permis de réussir cette année.
Et pour preuve, cet établissement obtient chaque année des taux de réussite aux examens très élevés. Cette année encore avec 100% de réussite pour les DEES.
Toute l'équipe pédagogique d'Altéa, très sympathique, s'est montrée très disponible et à l'écoute tout au long de l'année.
J'ai réellement apprécié l'ambiance et la convivialité au sein de l'école.

Un grand merci à toute l'équipe d'Altéa pour son soutien et la confiance qu'elle place en chacun de ses élèves !

Pour ceux et celles qui hésitent encore, ne vous posez plus de questions !!!
 

Avisaltea

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour,

Tout d'abord, commençons avec le positif, car oui il y en a !
Il s'agit d'une école à taille humaine qui permet une ambiance agréable entre les classes. De plus elle dispose d'une excellente situation accessible par la rocade et également par les transports en commun.

Maintenant le négatif malheureusement il y en a aussi :
En ce qui concerne les formations initiales vous êtes accueillis en vous disant à la première seconde que vous pouvez payer en plusieurs fois. Premier jours de cours vous vous rendez compte que les alternants et les initiaux sont mélangés. Et ça personne ne vous a prévenu !
Au fil du temps vous réalisez que les alternants sont d'avantage privilégié (aide à la recherche d'entreprise, prioritaire en cours pour les projets)
Vous disposez donc du même emploi du temps que les alternants 2 jours a l'école, mais bien-sûr pour ne pas dire que vous payez un tel prix pour seulement deux jours ont vous rajoute une journée de cours (inutile) et un jours de stage (difficile d'apprendre quand on y est qu'une seule fois par semaine) et bien-sûr a par vous mettre la pression personne ne vous aide à trouver de stage comme vous le promet leur site internet!
Ne vous attendez pas a avoir de vacances, uniquement en été.

Parlons désormais des cours:
Vous disposez de prof pour les matières générales (langues, culture générale) qui sont en général très bon et qui souhaitent réellement votre réussite puis des formateurs pour les matières pro et la c'est une catastrophe! Aucune pédagogie, irrespectueux envers les élèves en les rabaissant sans cesse, je rejoins les personnes disant que les élèves sont prix pour des enfants de cm2 !

Et le pompon ! Ce qui vous a attiré sont les magnifiques taux de réussite: mais ne vous fiez pas à ceux ci! Si vous n'atteignez pas une certaine note (8/9) au dernier conseil de classe alors on vous montre la porte ! Ne comptez que sur vous même car si vous avez des difficultés cest que vous ne travaillez pas.

L'argent, l'argent et encore l'argent et le but de cette école.
Je tiens a précisé que je suis tres objective dans ce message n'ayant jamais eu aucun problème avec l'administration mais il faut savoir dire la vérité, car on nous cache beaucoup d'informations !
 

amiran65

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour, je suis un ancien éléve d'altéea, diplomé en 2013..

J'ai pu rencontrer plusieurs école avant alétéa, et y a pas photo, seul altéa m'a proposer rdv et conseil.

Alors oui, c'est une petite école, stricte, on est serré dans les classes défois, mais clairement, l'équipe administratif et pédagogique est vraiment professionnel.

Durant ces deux ans, j'ai séché trés trés souvent, a savoir généralement le jeudi aprés midi et le vendredi aprés midi, les cours de projets et droit ne m'intéréssant pas, j'ai tourner à 7 de moyenne durant deux ans, meme à 4.5 le second trimestre, et j'ai jamais eu la moyenne lors des oraux blancs. j'ai même finalisser mon projet sous power point le matin de mon oral.

résultat : bts nrc en poche, 17 lors de l'oral de projet et 15 à celui de simulation.. grace à la pédagogie de l'école, leur sévérité m'a amené à me dépasser.. résultat auj grace à ces personnes, je bosse pour une société qui pése 145 milliards d'euro (GE).

Concernant l'acceuil, ce sont deux personnes vraiment sympa et agréable, et les deux responsables de pédagogie sont très strictes, mais tellement droit et juste, qu'elles font merveilleusement bien leur travail. je déteste l'autorité mais je suis la personne qui va remercier ces mêmes personnes qui m'ont fait tant chier durant deux.

Alors faite comme vous voulez, allez voir ailleurs, je sais que si vosu n'allez pas à altéa ce que vous perdez.
Quand au grincheux qui trouve cela strict, j'ai fais avant la fac, et croyez moi, le fait qui n'y avait aucune discipline m'a amener à ma perte
 

amiran65

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

ton avis est comme toi, vous servez à rien, car cela s'apparente à de la diffamation. c'est la seul école qui fait passer l'argent aprés la réussite, et pour info si l'argent est important, c'est qu'elle sert à payer les profs
 

Dagesa

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour ,
J'aurai voulu avoir plus d'infos j'ai rendez vous le 6 mai pour la reunion d'information et je voulais savoir comment se déroule cette demi journée car je voudrais me préparer au tests . Je viens d'un cursus psychologie et ceux que je viens de lire me fait un peu peur !
Jai donc un deug en psychologie et je voudrais intégrer cette annee en tant que chargée de ressource humaine ( altéra formation ) afin de finir mon cursus .
Que me conseilles - tu ?
Merci de ta réponse .
Cordialement
Audrey
 

amiran65

New Member
Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Slt, pas besoin de stresser ! les personnes qui vont te recevoir vont te mettre à l'aise ! epreuve rapide en QCM et en anglais sije me rappel bien. rien de compliquer, aprés entretien avec une des deux personnes, tu verra c'est cool ! soit motivé, montre le et tu verra il vont te trouver une entreprise. je t'assure n'ai pas peur, oui l'école est sérieux, voir stricte, mais cela se paie par de bon résultat et une ambiance trés familial, à l'échelle humaine ! pour avoir fait KEDGE, crois moi que c'est le jour et la nuit :)
 

Aurelia93

New Member
J ai commencė mon BTS SAM chez altea , je me suis sentie bien acceuilli et les éducateurs sont vraiment a l écoute surtout pour une reprise d étude comme c est mon cas. L alternance est une très bonne alternative pour ceux qui ne sont pas fan de l école on est à la fois sur le terrain et on a juste deux jours d ecole pour la theorie.

Je conseil ce BTS fortement à ceux qui veulent reprendre les études
 

Ca peut vous intéresser