BTS

ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC rubrique BTS en alternance, catégorie Alternance et formations à distance

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour,
    Pour ceux et celles qui sont à la recherche d'une école pour passer son BTS je vous recommande de ne pas choisir cette école!!
    Je précise que j'ai bien eu mon BTS et que la plupart des profs sont très compétents mais le reste de l'administration sont des bonnes femmes incompétentes, vicieuses et si elles vous ont dans le nez vous êtes fichus!!Elles vont tout faire pour vous pourrir vos appréciations, descendre vos efforts et même faire en sorte de ruiner votre avenir professionnel!!
    Pour ceux et celles qui ont déja eu à faire à cette école sauront de quoi je parle et même si tout le monde n'est pas de mon avis car les expériences diffèrent suivant les gens, je vous répète de ne vraiment pas choisir cette école sauf si vous acceptez de suivre les règles de CM2 imposées et de faire profil bas pour réussir votre diplôme!

Vient juste de participer
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : ECOLE ALTEA FORMATION MERIGNAC

Bonjour Juju123, je suis à la recherche d'une école de formation. D'après ton expérience qu'elle serait l'école à conseiller. Tu as passer ton BTS là bas? parce que j'y ai postulé, peux-tu m'éclairer?

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

oui j'ai passé mon BTS et je l'ai eu!les cours sont globalement pas trop mal (personne n'est parfait) le truc c'est que t'as l'impression de revenir au collège avec une infantilisation permanente et tu n'as pas intérêt à avoir des lacunes ou des soucis parce que tu n'aura aucune aide!je ne connais pas beaucoup d'école mais je sais qu'il y a le campus de bissy qui est pas trop mal et 2 écoles à éviter : Altéa et Pigier!

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour, j'ai obtenu mon diplôme grâce à Altéa formation à Mérignac. C'est est une école dotée d'une équipe pédagogique efficace et très à l'écoute .... Avec une taille humaine et une équipe sérieuse , Altéa vous prépare efficacement à l'obtention de votre BTS. Je recommande donc cette école pour obtenir un BTS dans de bonnes conditions .. Les résultats parlent d'eux même , cette école obtient chaque année de très bons résultats aux examens et ce n'est pas pour rien ... C'est le travail d'une équipe avec un service administratif sympathique et humain et je les remercie pour les 2 années que j'ai passé en leur compagnie ..
    Alors quand je lis tes commentaires JUJU33 tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dans tes remarques... A mon avis , tu auras beaucoup de difficultés dans le monde du travail . Les règles et la discipline font parties du jeu de la vie et parfois elles sont nécessaires ...
    Bon courage à tous et bon choix ...

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Oui c'est sur les résultats parlent d'eux même.....sauf que pour les obtenir ils n'hésitent pas à virer des élèves en difficultés et pousser ceux qui ont été souvent absent pour maladie pour ne pas que les pourcentages de réussite soient faussés!!c'est arrivé dans ma classe où une élève très brillante a été absente 2mois pour une grave maladie et quand elle a voulue revenir en mars ils lui ont fait comprendre qu'elle ne devait pas continuer et que de toute façon ils avaient prévenu le rectorat qu'elle ne passerait pas les examens.
    Perso niveau encadrement et soutient....y a quand même mieux non? J'en ai à la pelle des exemples comme ça alors après bien sur si tu as eu la chance de n'être jamais tombé malade et de n'avoir jamais eu de soucis avec les secrétaires c'est sur que tu as du passer 2ans très bien et je répète que je ne mets pas tous les profs dans le même panier (surtout notre super prof d'économie!)

Et je rajoute que je n'ai aucun soucis dans ma vie professionnelle, je sais faire la part des chose entre ma vie à l'école et ma vie dans mon entreprise qui m'a d'ailleurs prolongé mon contrat et donné de plus grandes responsabilités.

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Altéa s’engage à vous accompagner dans la recherche d’entreprise, à mettre à votre disposition des formateurs de qualité afin de permettre aux stagiaires d’obtenir leur diplôme et de pérenniser leur emploi ce qui semble être votre cas !
    En contrepartie, nous exigeons un certain nombre d’engagements stipulés dans le règlement intérieur que vous avez signé en début de formation, et qui sont la condition de la réussite d’un contrat de professionnalisation ; ponctualité, assiduité, régularité dans le travail …
    Depuis 10 ans que nous existons, seuls ceux qui ont eu des difficultés avec les règles à respecter, se sont plaints de notre rigueur ! Et en général, c’étaient les mêmes qui revenaient nous voir après le BTS pour nous dire qu’ils avaient bien été préparés à l’examen ! et que finalement nous avions eu raison de les obliger à travailler…
    Quant à la jeune fille qui a été malade plus de 4 mois, c’est elle qui a décidé de ne pas passer le BTS, car elle avait trop manqué (en cours et en entreprise) pour pouvoir présenter les dossiers indispensables pour valider le diplôme.

Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Je ne suis pas certain que « remercier » soit le premier mot qui me vienne à l'esprit quand je pense à ces 2 années avec des administratrices aussi incompétentes qu’inutiles, avec des faveurs accordées à certains élèves alors que d’autres ont une cible accrochée dans le dos...

Le contenu des cours n’est pas remis en question même si, franchement, la réussite au BTS nous ne la devons qu’à nos efforts et notre travail personnel pendant 2 ans, et pas à cette organisation digne de l’école primaire avec des règles infantilisantes et rabaissant ceux qui OSENT émettre un avis contraire !(et votre message le prouve parfaitement).

De plus, j’ai cru comprendre par mes sources que cette personne n’a pas eu le choix pour la poursuite ou non de ses examens et, bien que je comprenne votre désir de défendre la réputation de votre école, il me semble que l’avenir professionnel de toutes ces personnes est bien plus important, non ?

Tout nouveau
    Niveau Complété: 19%, Points required for next Level: 40

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    Je recommande Bissy pour un bts ils sont très compétents et ont de bon résultat au bts!!!

Discussions similaires

1. bts ag a bordeaux , quelle école choisir???? RISE, greta, altea, bernom, pigier.
    Par nini1508 dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 09h57
  2. Institut Aquitaine / Mérignac
    Par tiwen dans le forum BTS VPT - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2010, 09h46
  3. Altéa formation ou Formasup de Bordeaux?
    Par debby180387 dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 14h01
  4. Altéa Formation
    Par debby180387 dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 13h43
  5. daguin mérignac
    Par missimmo dans le forum BTS PI - Autres matières professionnelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 18h38

Règles de messages