Entretien bts géomètre-topographe en apprentissage aprés un BTS GPN non obtenu

Maritch

New Member
Bonjour,

Je souhaite reprendre mes études à la rentrée 2014 pour faire un bts géomètre-topographe en apprentissage. En ce moment je suis à la recherche d'une entreprise d'accueil, j'ai donc postuler dans plusieurs cabinets de géomètres experts. J'aurais besoin de quelques conseils pour des futurs entretiens que j'aurais à passer. J'ai un bac scientifique et un niveau bts GPN (gestion et protection de la nature) ... J'ai fait mes 2 ans de bts et je ne l'ai finalement pas eu par manque de travail. Je n'ai pas pu le repasser à cause d'une réforme et de plus je n'étais pas aussi passionnée que les autres élèves et c'est un secteur qui ne recrute pas beaucoup, je veux donc me réorienter vers ce bts GT. C'est un choix mûrement réfléchi et un BTS que je compte, cette fois, avoir en travaillant contrairement à mon précédent BTS.
Et donc pour les entretiens je vais devoir parler de mon parcours, j'aimerais donc savoir comment parler de ce bts GPN que j'ai effectué et que je n'ai pas obtenu sans être trop négative, pour que ça ne me porte pas trop préjudice ? Vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance :)
 

Ca peut vous intéresser