signature du contrat de professionnalisation

Myriam95

New Member
Bonjour!!!

Voila, j'ai trouvé une entreprise pour mon BTS en alternance et j'ai prévenu mon ecole qui doit se mettre en relation avec le responsable rh.

Mais maitenant une question toute bete se pose... Comment se passe la signature de mon contrat? C'est l'entreprise qui me rapl? l'ecole?

Jme sens bete de poser cette question, j'ai meme pas demandé a mon ecole...
 

New

New Member
Il me semble que c'est l'entreprise... moi c'est une employée de la SG qui m'a clairement dit qu'ils me rappeleraient EUX pour la signature du contrat donc c'est peut etre different pour les autres mais bon :/
 

Myriam95

New Member
C'est vrai que ca semble plus logique... ils t'on dit quand est ce qu'ils allaient t'apler?
 

New

New Member
lol justement ils m'avaient dit courant juin... toujours pas de nouvelles et j'ai mangé avec un alternant de la SG comme moi et il m'a dit que llui son contrat il l'avait signé fin aout !!! ca fait peur !!!
 

kaedes

Best Member
le mieux serait peut-etre de recontacter l'entreprise? moi c'est elle qui m'avait fait signer (z'étaient pas pressé non plus, j'ai signer le 6 octobre, jour de démarage dans la boite)

demande exactement quand ils te font commencer, en général ils te font signer dans ses eaux la... genre le jour meme ou une semaine avant
 

perlette

Best Member
quand j'ai signé mon contrat, j'avais commencé dans la société

en fait, j'ai eu un rendez vous, l'entreprise a contacté l'école, j'ai commencé et ma directrice de centre est venu avec le contrat à signer
 

Myriam95

New Member
ok, donc ca depend de l'entreprise et de l'ecole... Bon demain je dois apler mon entreprise, je vais leur demander en meme temps. En plus je suis sensée commencer le 16 aout, j'aimerai pas qu'ils me fasse signer en septembre. Au moins en aout c'est une periode creuse, j'aurai plus le temps de me familiariser avec l'entreprise, les collegues...
 

perlette

Best Member
melwosia link=topic=30394.msg296274#msg296274 date=1151668351 a dit:
je pensais que c'etais 2mois d'essais :chessy: c'est pas plus un mal 1mois :smile:
1 mois

je suis rentrée dans l'entreprise un 16 septembre, un madi il me semble, je rentrais d'un voyage en corse

1 mois après, on ne m'a rien dit, ni si je pars, ni si je reste mais bon, on ne me l'a pas dit mais j'étais encore là...
 

Ca peut vous intéresser