BTS

opportunité de stage en béton mais compromise pour motif d' activité saisonnière

opportunité de stage en béton mais compromise pour motif d' activité saisonnière rubrique BTS en alternance, catégorie Alternance et formations à distance

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

opportunité de stage en béton mais compromise pour motif d' activité saisonnière

Bonjour à tous,

Je souhaite faire mon stage AG en alternance chez un artisan glacier. Il a du métier, son affaire marche à merveille et ne demande qu'à se développer.
    Le problème est qu'il ferme son commerce 4 mois par ans, de novembre à février, c'est à dire la période où le tourisme ne rime plus avec glâce.
    Mon organisme de formation prétend que la durée d'inactivité est trop importante pour permettre la validation du BTS AG . il faudrait un total de 1100 heures formation comprise sur les 24 mois. Techniquement, je peux largement faire ces 1100 heures en travaillant davantage l' été mais mon école m'a dit que c'était légalement impossible.
    Qu'en est-il réellement?
    Et sinon, par quel moyen pourrais-je suivre une formation AG en alternance sachant que je suis déterminé à faire mon stage chez ce glacier?

Merci d'avance pour vos réponses

Best Member
    Niveau Complété: 98%, Points required for next Level: 1
    Réalisations:
    Votre premier groupe250 PointsInscrit depuis 3 mois

Niveau
    7

Citation Envoyé par Pietro link=topic=37313.msg386735#msg386735 date=1159609820
    Et sinon, par quel moyen pourrais-je suivre une formation AG en alternance sachant que je suis déterminé à faire mon stage chez ce glacier?
    Si l'entreprise ferme pendant 4 mois, à moins de ne vous payer pendant ce temps, pas de solution possible. Cela dit, compte tenu du salaire versé, l'employeur pourrait faire ce geste et en contre partie, vous pourriez lui développer des trucs (affiches, comptabilité, calcul etc...)

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Pourquoi ne fais-tu pas ton BTS par correspondance...tu pourrais travailler à plein temps chez ton glacier et faire ton stage obligatoire là-bas et même s'il ferme 4 mois dans l'année sa ne dérangera pas ton cursus

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par letyssia link=topic=37313.msg387139#msg387139 date=1159645012
    Pourquoi ne fais-tu pas ton BTS par correspondance...tu pourrais travailler à plein temps chez ton glacier et faire ton stage obligatoire là-bas et même s'il ferme 4 mois dans l'année sa ne dérangera pas ton cursus
    Oui pourquoi pas ?

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par Patrice084 link=topic=37313.msg387104#msg387104 date=1159642668
    Si l'entreprise ferme pendant 4 mois, à moins de ne vous payer pendant ce temps, pas de solution possible. Cela dit, compte tenu du salaire versé, l'employeur pourrait faire ce geste et en contre partie, vous pourriez lui développer des trucs (affiches, comptabilité, calcul etc...)
    Ce serait l' idéal. J'ai discuté avec lui ,il est prêt à me verser un salaire durant ces 4 mois d'inactivité à condition que ce soit légal. En effet, pour l'instant son activité se limite purement à la préparation et au commerce de glâces, cafés et boissons.
    Savez-vous si le développement de ces "trucs"
    permettrait légalement de justifier un salaire sachant que son activité principale serait en stand bye durant cette période?

Pour ce qui est de la formation par correspondance, ça peut être une roue de secours, je ne m'y suis pas encore penché. Si certains d'entre vous en ont eu de bon echos ou l'ont tout simplement bien vécue,succès à la clé je lirais volontiers leur témoignage.

Best Member
    Niveau Complété: 98%, Points required for next Level: 1
    Réalisations:
    Votre premier groupe250 PointsInscrit depuis 3 mois

Niveau
    7

Citation Envoyé par Pietro link=topic=37313.msg387768#msg387768 date=1159729357
    Savez-vous si le développement de ces "trucs"
    permettrait légalement de justifier un salaire sachant que son activité principale serait en stand bye durant cette période?
    Puisque vous êtes salarié et qu'il y a un contrat peu de risque. On peut toujours accuser d'emploi fictif, mais avec le salaire que vous percevrez cela ne tient pas. A vous de voir avec l'employeur ce que vous pouvez faire pour l'entreprise pendant les 4 mois (repeindre les locaux, par exemple, )

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    super! Merci ! :chessy:
    :dacc:
    J'ai eu la confirmation de mon organisme de formation ,en effet ça ne devrait pas poser de problèmes .

Discussions similaires

1. Opportunité de faire son stage en Australie !!
    Par kangaroo13 dans le forum Offres d'emploi ou de stage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 10h34
  2. Documents demandés pour location saisonnière
    Par Mind dans le forum BTS PI - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 18h28
  3. une fiche en béton mais pas d'idée de thèmes et/ou de nouvelle fiche en rapport
    Par le rital dans le forum BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la communication
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 09h39

Règles de messages