entretien dans une agence d'intérim pour contrat pro, aide svp!

sherazad

New Member
voilà j'ai entretien lundi pour préparer mon bts nrc en alternance dans une agence intérim, j'ai vraiment envie de réussir cet entretien, et j'aimerais savoir si des personnes ont passé leur contrat pro dans une agence d'intérim? si c'est le cas, comment vous avez convaincu la directrice d'agence de vous prendre? quels sont les arguments que je peux mettre en avant pour ce type de poste (chargée de prospection)?

Une autre question: la personne qui me fait passer l'entretien m'a dit de ramner certains documents comme copie de ma cni, copie de mon diplome, copie de mes dernières fiches de paie, avec un cv; qu'en pensez-vous? pourquoi elle me dit de ramener tous ces documents alors que c'est juste un entretien? vous pensez qu'elle a déjà l'idée de me prendre, c'est pour cela qu'elle m'a demandée tous ces docs?

Merci de m'éclairer svp
 

frina84

New Member
Salut,

J'ai fais ma 1ére année de BTS AG en alternance dans une agence d'interim. Pour l'entretien je peux pas trop te donner de conseil car c'est selon la personne qui va te recevoir.

Par contre, je te souhaite beaucoup de courage parce que si le travail est trés intéréssant, il prend énormément de temps et quand on est en alternance c'est trés difficile.
Et niveau mentalité c'est trés profit.
Maintenant c'était comme ça dans le groupe où j'étais et j'espere que ça se passera mieux pour toi.

Bonne chance pour ton entretien.
 

sherazad

New Member
mais qu est ce que tu penses des documents qu'on m'a demandée de ramener à l'entretien? tu penses que c'est positif? SInon quels arguments je pourraisdonner pour une commerciale qui travaille en intérim? tu peux me conseiller, car tu as du avoir des commerciaux ds ton agence?

merci d'avance
 

eneloges

New Member
la copie des dernieres fiches de paie c'est du n'importe quoi, :blink: !!!!!! Sauf si il veut te caser pour un poste avec un collaborateur et qu'il te constitue un dossier mais sinon je vois pas l'interet de ramener ces documents ! :wacko:
 

méliza

New Member
sherazad link=topic=63915.msg672360#msg672360 date=1185125081 a dit:
mais qu est ce que tu penses des documents qu'on m'a demandée de ramener à l'entretien? tu penses que c'est positif? SInon quels arguments je pourraisdonner pour une commerciale qui travaille en intérim? tu peux me conseiller, car tu as du avoir des commerciaux ds ton agence?

merci d'avance

J'ai fais un stage dans une agence d'intérim, pour une periode de 6 semaines, c'est claire qu'il ya rien avoir avec toi. En faite c'est toujours comme ca qu'il fonctionne, il demande toujours ces papiers (que tu as cité), pourquoi pour voir si tu es en régle.
Les questions qu'on risque de te poser pourquoi vouloir travailler dans une agence d'intérim ? que penses tu nous apporter ? aprés ca dépend des questions. Moi je préparais un BTS AD les questions ne sont pas les mêmes.

Bon courage
 

sherazad

New Member
moi aussi, je sais pas pourquoi elle m'a demandée de rapporter ces documents, c suspect, jespère que je vais réussir cet entretien, jai vraiment envie de bosser dans une agence intérim
 

sherazad

New Member
Laurelyne link=topic=63915.msg672460#msg672460 date=1185133438 a dit:
Par curiosité, tu as ton entretien dans quelle agence d'intérim ?

(les autres aussi peuvent répondre)
à europ technology, jespère que ça va bien se passer!
 

sherazad

New Member
J'ai passé mon entretien aujourd'hui, et je sens que je ne l'ai pas convaincue; en plus j'avais super bien préparé mon entretien, j'ai meme pas pu lui dire les avantages de l'employeur, tellement j'étais paniquée! bref entretien pas terrible; bref la personne m'a demandée si j'avais des entretiens, je lui ai dit oui, jen ai un cette semaine, elle m'a dit que je la rappelle dès que je passe cet entretien pour lui confirmer que je suis toujours intéressée, et elle me proposera un autre entretien.
 

sherazad

New Member
finalement je n'ai pas le poste en intérim, et j'ai trouvé à aviva, société d'assurances vie, ça fait maintenant 2 mois et demi que j'ai commencé.
 

sherazad

New Member
Laurelyne link=topic=63915.msg808820#msg808820 date=1200341163 a dit:
Contente d'avoir eu de tes nouvelles, j'espère que ça te plaît  :wink2:

oui c'est pas mal, mais mon but premier est l'obtention du bts et pas de faire long feu dans cette boîte.
 

tite puce

Best Member
sherazad link=topic=63915.msg672484#msg672484 date=1185135229 a dit:
à europ technology, jespère que ça va bien se passer!

C'est grace à cette agence d'intérim que j'ai trouvé mon cdi ! Sinon les documents que l'on t'a demandé, on les demande toujours dans chaque boite intérim.
 

Ca peut vous intéresser