Entreprise suventionnée pour jeune en alternance ?

DumboManiac

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS MUC en formation initiale, mais je me sens si bien dans l'entreprise ou j'effectue mon stage que je souhaiterai passer en alternance. L'entreprise est d'accord, mais le seul hic est qu'ils sont déjà au complet,et qu'ils ne pourraient pas me payer. Je voudrais donc savoir si les entreprises sont subventionnées en prenant un jeune en alternance ?

Merci d'avance!
 

Velsatis63

Active Member
Tout dépend du contrat :

- contrat d'apprentissage : exonération des certaines charges sociales
- contrat professionnalisation : aucunes exonération mais réduction de charges sociales dans le cadre de la réduction fillon
 

patrice084

Best Member
DumboManiac link=topic=93243.msg1065899#msg1065899 date=1229686653 a dit:
Je suis actuellement en BTS MUC en formation initiale, mais je me sens si bien dans l'entreprise ou j'effectue mon stage que je souhaiterai passer en alternance. L'entreprise est d'accord, mais le seul hic est qu'ils sont déjà au complet,et qu'ils ne pourraient pas me payer. Je voudrais donc savoir si les entreprises sont subventionnées en prenant un jeune en alternance ?

Même si les entreprises ont des aides, il y aura toujours une dépense à supporter. Cette dépense varie d'un contrat à l'autre, d'une année à l'autre, d'un âge à l'autre.
 

Velsatis63

Active Member
Patrice084 link=topic=93243.msg1066110#msg1066110 date=1229777672 a dit:
Même si les entreprises ont des aides, il y aura toujours une dépense à supporter. Cette dépense varie d'un contrat à l'autre, d'une année à l'autre, d'un âge à l'autre.

Je croyait qu'on faisait du bénévolat...

:invis:
 

Ca peut vous intéresser