BTS en alternance et par correspondance ?

audee

New Member
Bonjour :smile:

Je discutais hier avec une personne de ma famille qui travaille régulièrement avec des alternants comme elle les appèle et qui m'a conseillé vivement de me lancer dans un BTS CGO en alternance plutôt que dans un BTS CGO par correspondance au CNED.
Certes je suis bien d'accord avec elle mais moi j'habite dans le haut Vaucluse qui est vachement mal servit côté formation en tout genre: les BTS CGO en alternance (et le BTS CGO classique également d'ailleurs) c'est sur Avignon ou Valence dans la Drôme alors merci bien mais ça me fait au moins 100 km de chez moi autant dire infaisable :notstupide:

D'où ma question (peut être idiote me direz vous ...) : ça se fait un BTS (compta) en alternance ET par correspondance ? Ou alors c'est soit l'un, soit l'autre ?
Déjà je sais que le CNED ils font pas ça ... c'est par correspondance tout court.

Merci :wink2:
 

patrice084

Best Member
audee link=topic=105849.msg1197111#msg1197111 date=1271688791 a dit:
Certes je suis bien d'accord avec elle mais moi j'habite dans le haut Vaucluse qui est vachement mal servit côté formation en tout genre: les BTS CGO en alternance (et le BTS CGO classique également d'ailleurs) c'est sur Avignon ou Valence dans la Drôme alors merci bien mais ça me fait au moins 100 km de chez moi autant dire infaisable :notstupide:

D'où ma question (peut être idiote me direz vous ...) : ça se fait un BTS (compta) en alternance ET par correspondance ? Ou alors c'est soit l'un, soit l'autre ?
Déjà je sais que le CNED ils font pas ça ... c'est par correspondance tout court.

Merci :wink2:

Haut vaucluse : Orange, bollène ?

Non, vous ne pouvez pas être en alternance et effectuer la formation à distance. En ce qui concerne le CNED, avec de la volonté et un niveau acceptable en début, il n'y a pas de raison de ne pas y parvenir. Avant de gravir la montagne, il faut savoir si on a les forces nécessaires pour y parvenir et la volonté de ne pas s'arrêter à mi-parcours.
 

audee

New Member
Patrice084 link=topic=105849.msg1197173#msg1197173 date=1271694090 a dit:
Haut vaucluse : Orange, bollène ?

L'enclave en fait ...


Je suis bien consciente qu'il ne faut pas non plus viser trop haut mais l'alternance a l'avantage d'offrir 2 ans d'expérience et je sais bien que l'expérience c'est ce qu'il fait tout de suite la différence lors d'un entretien, même déjà lors de la candidature. Mais tant pis je me contenterais des 8 semaines de stage comme expérience, enfin faudra que les employeurs s'en contentent :unsure:

Mais merci quand même, Patrice :wink2:
 

patrice084

Best Member
audee link=topic=105849.msg1197420#msg1197420 date=1271710063 a dit:
L'enclave en fait ...

La solution pour vous serait un contat d'apprentissage avec un semaine de cours par mois. Il ne resterait plus qu'à trouver un hébergement pour la semaine mais peut être que le CFA en possèdera un.
 

LionelD

New Member
Re : BTS en alternance et par correspondance ?

Salut,
Je prepare actuellement un BTS CGO que par coorrespondance chez ABSFORMATION, c'est un organisme privé de formation superieure! Et en gros, pour repondre a ta question, je ne sais pas trop si tu peux faire les 2 mais dans l organisme ou je suis inscrit et bein c'est possible il me semble, reste a verifier mais je crois bien que tu peux le faire! Apres, moi je n'ai pris que la correspondance, c'est deja ça lol car y a comme meme pas mal de boulot à faire et c'est pas facile du tout de s'ensortir si t'es po motivé et tout surtout pour le cgo, heureusement que les cours sont bien
 

Sophiear7

New Member
Re : BTS en alternance et par correspondance ?

Salut,
en regardant ce qui se fait en matière de formation à distance j'ai trouvé cette école ( Accueil - Icademie - Formation à distance - Enseignement à distance ) qui à l'air de proposer un bon suivi des étudiants, avec la possibilité d'avoir aussi des cours sur un de leur campus en plus du e-learning. J'ai vu qu'ils ont une filière comptabilité, peut-être que ca pourra t’intéresser.
So

Bonjour :smile:

Je discutais hier avec une personne de ma famille qui travaille régulièrement avec des alternants comme elle les appèle et qui m'a conseillé vivement de me lancer dans un BTS CGO en alternance plutôt que dans un BTS CGO par correspondance au CNED.
Certes je suis bien d'accord avec elle mais moi j'habite dans le haut Vaucluse qui est vachement mal servit côté formation en tout genre: les BTS CGO en alternance (et le BTS CGO classique également d'ailleurs) c'est sur Avignon ou Valence dans la Drôme alors merci bien mais ça me fait au moins 100 km de chez moi autant dire infaisable :notstupide:

D'où ma question (peut être idiote me direz vous ...) : ça se fait un BTS (compta) en alternance ET par correspondance ? Ou alors c'est soit l'un, soit l'autre ?
Déjà je sais que le CNED ils font pas ça ... c'est par correspondance tout court.

Merci :wink2:
 

Ca peut vous intéresser