congés payés

hello !
petite question pratique, si ma hiérarchie est d'accord pour me laisser prendre des congés payés anticipés est ce que le service paie peut me le refuser?
merci ! et sympa le forum ! :idea:
 

GadjetoB

New Member
je sais pas du tout...

Mais ça m'interresse aussi de savoir :mrgreen:


voilavoila :mrgreen:
 

Marie M

New Member
"normalement" non si tu as l'accord écrit de ta hiérarchie.
mais je te conseille de demander à ta hiérarchie d'en parler au service compta elle même, ça t'évitera de soucis :D
 
si t'as un doute essaye de demander à ton prof de droit. Le mien on lui pose plein de question (surtout sur les congés et les salaire... :mrgreen: :mrgreen: !!!) il répond tjs !!
 
merci !

merci bcp pour vos réponses, je vais en effet demander à mon prof de droit, et j'ai demandé à mon chef de faire un petit mot au service paie également....il vaut mieux prevenir que gérir......
bonne journée ! :mrgreen:
 

TEC

New Member
Bonjour,

En fait, le service paie peut tout à fiat s'opposer à ce que tu poses tes congés.

Pour info, l'entreprise décide de tes dates de congés. Généralement, ton supérieur décide, avec toi pour bien faire, tes dates de congés et le service paie valide. L'une des raisons pour lesquelles ce service pourrait refuser, c'est si tu n'as pas suffisament de jours dispo à ton actif ou si tu es rentré en septembre par exemple. Les congés sont comptés en mai. C'est pourquoi si tu prends des vacances avant mai, si tu es rentré en septembre, tu les prendras par anticipation.

Voilà, j'ai tenté de faire concis.
 

TEC

New Member
Suite au message précédent et ayant un fort doute quant à cette réponse, je me suis tourné vers une de nos juristes, qui est notamment en charge des dossiers alternants.

Sa réponse est la suivante :
"sur un CDD, que ce soit en alternance ou non, il faut appliquer la législation générale. Pour un CDD de courte durée, soit l'employeur accorde le CP lors de la mission, soit ces CP sont rémunérés. Pour le cas de ton CQ, il prend les CP par anticipation, point ! Il a un contrat de 2 ans.
Le solde des congés est calculé à fin mai.

Il ne cumule pas 2,5 jours mais 2,09 jours puisque nous sommes au 35h."

Si vous n'êtes pas ok avec ça, n'hésitez pas à me le dire car ce sujet m'intéresse...
 

Chhristine

New Member
TEC

Je suis au 35h et j'ai 2,5 jours par mois et 2,09!!!!!!!

Et je voulais vous dire que je trouve tres sympas que vous participié a ce forum.
 

Sadiera

New Member
Comprends pas :

la législation dis bien 5 semaines de congé payé par an et ce qu'on soit à 35h ou 39h !!
Alors pkoi 2,09j / mois au lieu de 2,5 ?

:?: :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?:
 

imported_seundy

New Member
dac avec sadiera! c bien 2.5 jours par mois!! O n'a pas eu de recul sur les congés payés lol!!

Tu as le droit de prendre tes congés dès le debut, un point c tout, en effet par anticipation jusqu'à mai, mais ca ne changera rien du tout, en fait!

++
 

Ca peut vous intéresser