COURS GESTION OPTION A BTS HR

Astrid_p21

New Member
Bonjour je cherche des cours ou fiches de révisions pour le BTS HR option A en Gestion, merci ! :)
 

Ecorabert

Member
Re : COURS GESTION OPTION A BTS HR

Pour la partie Gestion Hôtelière proprement dite :

Côté cours :
- en ligne, je n'en connais point
- en version papier, voir le manuel de cours de Jean-Claude OULE chez BPI : Moyens gestion manuel BTS 2 (et Moyens gestion BTS 1 manuel avec mise jour ) ; c'est la seule référence disponible à ce niveau...

Côté fiches de révisions...
... Il n'en existe aucune publiée à ma connaissance pour ce diplôme de cette filière.
Les Blogs des Experts de L'Hôtellerie Restauration sont une mine d'infos pertinentes (et notamment Gestion en CHR : outils pratiques par Jean-Claude OULE)

Pour réviser avec les outils en ligne, une bonne solution réside dans la lecture du référentiel (= programme, disponible sur Le Centre de Ressources Nationales en Hôtellerie-Restauration (référentiel BTS HR)) et sa confrontation avec les sujets des années antérieures (sujets disponibles sur Le Centre de Ressources Nationales en Hôtellerie-Restauration (Examens BTS HR))...
...idéalement en "dégotant" des corrigés indicatifs (mais là je vous laisse chercher, vous êtes sûrement mieux au courant que moi de ces "filières" !)


Pour les autres composantes de l'étude de cas contenant la gestion (économie touristique, économie d'entreprise, droit hôtelier, mercatique), des fiches de révisions 'BTS tertiaires' (idéalement des anciens programmes avant réforme) s'adaptent pas mal (certes il y a des particularités pour la filière, mais là encore les Blogs des Experts sont une mine d'or...)
 

Ca peut vous intéresser