Re : Rapport de stage 2e partie
...je me rend compte que j'ai énormément d'éléments sur le plan de relance d'Hyatt, mais bien peu d'information internes tels que les changements/RH ou financière.
Sauf que la CPET ne doit pas être quelque chose de théorique et "pompé" dans un cours ou d'une plaquette, un dossier d'un groupe... Il faut être le plus concret et attaché à l'établissement dans lequel s'est déroulé le stage.
Je pense donc axer ma deuxième partie sur les problèmes existant du Martinez, les mesures afin d'y remédier... -> C'est exactement ce qu'il faut faire.
...et le plan de relance d'Hyatt pour cet hôtel mythique en déclin. -> "Oui !" SI (et seulement si) le plan de relance correspond à quelque chose de concret et adapté à cet établissement. Ce sera alors PERTINENT.
Mais "Non !", si le plan de relance correspond à une "charte" nationale ou internationale qui s'applique de façon générale et impersonnelle à tous les établissements du groupe.
Analyse de l'existant : -> Cela parait cohérent dans ces titres, à condition que cela débouche par un constat d'activité en déclin puisque...
Mesures prises afin de redynamiser l'activité :
- Travaux. -> Oui, cela parait cohérent, en s'attachant surtout à démontrer en quoi il permettent de répondre à la problématique
- Renouvellement de l'engagement à l'application des 10 principes du pacte mondial basé la lutte contre la corruption, l’environnement, les conditions de travail des employés, du respect des droits de l'homme.
Grâce à Hyatt thrive, programme de responsabilité d'entreprise qui vas lui permettre d'améliorer les résultat obtenu précédemment par le groupe concorde.
-> A lire tout ceci, je ne suis pas convaincue que cela ait grand chose à voir et/ou à apporter à la situation précise de cet établissement et sa redynamisation. Ceci dit, il faudrait en lire le contenu précis et la façon dont tout est présenté pour être affirmative... D'où la réponse ni-oui-ni-non : Oui, à condition que ce soit pertinent pour la problématique traitée
- Synergie de la notoriété et de l'image de marque du groupe et de l'hôtel, qui garde le même système de réservation qui viens se greffer à la central de réservation du groupe.
- Nouvelles cibles client : Femme: "Hyatt for her" ( programme d'Hyatt qui cible les besoins particulier de la clientèle féminine). Personnes a mobilité restreinte : aménagements spécifique dédié au personnes à mobilité réduite.
-> Là encore, tout dépend de la façon dont tout ceci est présenté, traité, utilisé. Si c'est du "théorique", peu d'intérêt ; si c'est du concret appliqué à l'établissement désigné et a un intérêt pour résoudre la problématique, c'est pertinent.
J'aimerais avoir votre avis concernant se sujet et ce plan...Un plan ? Où ça ? ;-)
(je ne vois ni I, ni II, ni A et B... Ce n'est pas vraiment un plan que tu nous as proposé là.)
...et éventuellement quels autres points à abordé à propos de se sujet d'étude. -> Relire ma batterie de questions précédentes pour voir si des points ont été oubliés ou pourraient être abordés.
J'ai oublié d'insister sur l'analyse de l'existant qui représente une partie importante dans le développement Une partie importante certes... mais qui ne doit pas être prépondérante !
Et ne pas oublier que les deux parties Existant / Mesures doivent être directement et concrètement en lien.
Et pensez à relire et faire relire son français avant la dernière impression... ;-)