CPET

heisenberg15

New Member
Bonsoir, j'avais posté un message concernant mon CPET. Je voulais au départ parler de l'ergonomie et finalement j'ai choisi de parler de la communication. J'ai envoyé mon plan a l'ensemble de mes professeurs qui ont validé mon sujet et m'ont encouragés à continuer. Cependant j'ai un peu de mal à démarrer. Voici le plan :


Comment améliorer la communication entre les différents services de l'établissement et les services extérieurs ?

I. Introduction du sujet

Explication du choix du sujet, description du problème.

II. La communication entre chaque service

1. L'origine de ce problème

- Organisation
- Gestion de l'établissement
- Matériel (notamment le passe)

2. Les conséquences sur l'entreprise

- Sur le personnel
- Sur la qualité de la production
- Sur la satisfaction de la clientèle

III. La communication avec les services extérieurs

1. Les causes du problème de communication

- Fréquence de livraisons
- Fournisseurs

2. Les conséquences

- Sur les livraisons
- Sur les conditions de travail

IV. Les solutions pour améliorer la communication

- Effectuer des briefings régulièrement
- Réunir les chefs de services plusieurs fois par semaine
- Améliorer les conditions de travail, en utilisant le passe de manière réfléchie


V. Conclusion




Pouvez-vous m'aider svp ???

merci d'avance
 

Ecorabert

Member
Re : CPET

Bonsoir, j'avais posté un message concernant mon CPET. Je voulais au départ parler de l'ergonomie et finalement j'ai choisi de parler de la communication. J'ai envoyé mon plan a l'ensemble de mes professeurs qui ont validé mon sujet et m'ont encouragés à continuer. Cependant j'ai un peu de mal à démarrer. Voici le plan :
(...)
Pouvez-vous m'aider svp ???
merci d'avance
Je vais plagier vos professeurs : sujet intéressant et pertinent, plan qui semble cohérent et structuré, complet... j'encourage à continuer !

Yapluka !

Il n'y a plus qu'à rédiger chacune des parties identifiées et nommées, chacun des paragraphes qui les composeront...
Et cela, personne ne peut le faire à votre place !

Commencez par où vous avez des idées, dans n'importe quel sens, un peu par ici, un peu par là, au gré de l'inspiration du moment.
Vous aurez bien l'occasion au fil du temps de copier-coller des paragraphes finalement mal placés, d'accoler des idées déjà jetées sur le papier (écran) pour former des paragraphes cohérents, de rogner ici, compléter là, reformuler pour la cohérence...
Nul besoin de s'évertuer à rédiger de façon linéaire en commençant par l'intro et terminant par la conclusion (qui sont souvent plus faciles à rédiger à la fin, quand tout le reste est clair et limpide).
A savoir qu'il est généralement plus aisé de commencer par décrire ce qui existait dans l'entreprise avant de développer concrètement les solutions... mais si des solutions ont été réellement mises en place, leur rédaction primaire peut parfois être réalisée avant le descriptif de l'existant... selon l'inspiration.

Une évidence : il ne faut pas espérer rédiger ce dossier au premier jet !
15 pages minimum hors annexes, ça se travaille, se mature, se peaufine...

Yapluka !