CPET Problème pour la deuxiéme partie

lilou71

New Member
Bonjour , je suis inscrite sur ce forum depuis peu et jaimerai que lon maiguille un peu car jai vraiment du mal pour la deuxiéme partie . Au debut je pensais faire le suivi de la qualité ou je suis ( hotel kyriad a beaune) parce quil nous parle souvent de la visite mystere donc il faut suivre les critéres. Puis jai pensé au sauna et quil n'y avait vraiment personne qu'y sy rendait mais il faut dire que lhotel ou je suis n'en fait pas de pub non plus ;^^. Bref je pensais donc en faire de la pub pour le redinamiser ou bien faire des forfaits mais ce nest pas très possible puisque il faudrait qu'il y ait un spa ou autre choses dans les soins dans cet hotel ... Mais j'ai peur de ne pas avoir 15 pages a dire si je fais le sujet sur le sauna donc je pensais le relier a la qualité de l'hotel?

Quelqu'un pourraitil m'aider?
Aurélia
 

Pierroo

New Member
Salut,

Je pense que le sujet sur le sauna peut être un très bon sujet, d'autant plus que tu as la possibilité de mettre en place des solutions et d'en voir directement les conséquences au sein de l'hôtel.

Dans un premier temps il te faudrait analyser le problème : pourquoi y a-t-il une faible fréquentation ? Quels en sont les conséquences ?
Dans un deuxième temps tu devras proposer des solutions pour attirer la clientèle en plus grand nombre. Ces solutions, si tu peux les implanter pendant ton stage tu pourras voir directement si ça marche.
Dans une troisième partie donc, tu donnes les résultats des actions qui ont été entreprises dans l'hôtel, et tu peux faire une petite ouverture, comme quoi un sauna seul ne suffit pas, alors que la plupart des hôtels ont désormais un spa.

Tu peux aussi mettre en place un questionnaire pour la clientèle pour savoir pourquoi le sauna ne les intéresse pas.
Et effectivement, cela peut être un problème de qualité, tu peux donc consacrer une partie de ton rapport à la qualité (c'est d'ailleurs une bonne partie des cours de mercatique).
 

lilou71

New Member
Salut pierro je voulais te remercier de mavoir repondu car cela va vraiment maiguiiler ... tu as raison ca peut etre un bon sujet dautant plus que le propriétaire du kyriad etait daccord avec moi a ma grande surprise , il était daccord pour qu je mette en place un forfait autour du sauna avec un ou deux repas a lhotel , des petits dejeuners ....et dautres activités pouvant se pratiquer a beaune!!!
Il faut vraiment que je me mette au travail même si jen ai pas trop la motivation mais la cest une bonne idée donc ca devrait aller !!!
Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!!!
A Bientot