idée deuxiemme partie cpet confirmation

arsteseb

New Member
bonjour je suis nouveau sur le forum je suis en train de travailler mon cpet en deuxiemme partie.
J ai choisi etant donné que lhotel restaurant ou j etait en irlande avait un restaurant dont le tiquet moyen etait faible de parler d une offre bar qui permetrai de satisfaire cette clientele et de faire du semi gastro au restaurant seulement j ai peur que mon idée soit un peu trop classique qu est ce que vous en pensez.
De plus j ai peur que l on me dise qu il va il y avoir phagocytage entre les deux formules qu est ce que je peut repondre a cela pensez vous que mon idée soit bonne?
est ce qu il faudrai pas mieux que je parle de ciblage de clientele?
 

arsteseb

New Member
ci quelqu un pouvait me dire ce qu il en pense ce serai sympa j ai vraiment besoin d un avis pour me lancer merci d avance
 

Pierroo

New Member
Bonjour,

Alors pour être tout à fait franc je n'ai pas vraiment compris la problématique.

un restaurant dont le tiquet moyen etait faible de parler d une offre bar qui permetrai de satisfaire cette clientele

Satisfaire quelle clientèle ? En quoi une offre bar permettrait de le satisfaire ? Pourquoi ne pas plutôt essayer de déterminer pourquoi le PM est faible et essayer d'agir sur ce qui existe déjà.

et de faire du semi gastro au restaurant

Quelle type de formule existe déjà ? Est-ce du gastro ou de la brasserie ? L'hôtel est-il étoilé ? Encore une fois, en quoi cette offre pourrait les satisfaire plus que ce qui existe déjà ?

Moi j'ai l'impression que tu trouve une chose qui ne vas pas, et que tu y apporte des solutions sans toutefois avoir déterminé l'origine du problème (peut-être l'as-tu fait, mais si tu ne nous l'explique pas on pourra difficilement t'aider). Un PM faible peut venir de plusieurs choses : une carte mal réalisée, une mauvaise qualité (nourriture, ambiance, personnel etc...).

Qu'en pense tes professeurs ? Pour te donner mon avis, je pense que ce type de sujet est dangereux. Tu n'auras aucun moyen de mesurer quantitativement les effets de ton sujet, il s'agirait plus d'une sorte d'étude de marché, et là je ne sais pas si tu pourrais pondre 15 pages.
 

arsteseb

New Member
ok alors en fait le pm est du a des mauvais contrats signés par l entreprise en en fait c est pas vraiement un bar mais plutot une formule snacking qui atirerai cette clientelle

bon si cette problemmatique est dangereuse je suis vraiement embété par ce que je n ai pas d autres idées

pour l etude de marché comment me conseillez vous de la mener
 

Flo101

New Member
Les étapes à mener pour une étude de marché

1. Définir la problématique
2. Conception du plan d'étude
3. Collecte d'informations
4. Analyse des résultats
5. Présentation des résultats

Bonne continuation