BTS

CAP - BTS en hôtellerie-restauration

CAP - BTS en hôtellerie-restauration rubrique BTS HR Questions générales, catégorie BTS Hôtellerie-restauration

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

CAP - BTS en hôtellerie-restauration

Salut à tous,
    après des lustres de travail dans la restauration, je me décide enfin de finaliser mon expérience professionnelle.
    En fait, pour la VAE il me faut faire une remise à niveau comme pour passer un BEP voir BTS en hôtellerie-restauration.
    Si quelqu'un connait un site ou je peux trouver les cours nécessaires, si possible gratuits, surtout qu'il n'hésite pas à m'en faire profiter.
    @+

Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Re : CAP - BTS en hôtellerie-restauration

Salut,
    je ne sais pas si cela peut t'aider sachant que tu a déjà de l'expérience dans le milieu mais voici un site pas mal du tout : technoresto.org
    Bonne chance.

Confirmé
    Niveau Complété: 16%, Points required for next Level: 42
    Activité Globale: 4,0%
    Réalisations:
    Inscrit depuis 3 mois250 Points

Niveau
    6

Re : CAP - BTS en hôtellerie-restauration

Liens sponsorisés
    Bonjour

Je commencerais par te conseiller d'aller regarder :
    - les référentiels (= programmes scolaires des disciplines) du ou des diplôme que tu souhaites valider, pour avoir un ordre d'idée des points méthodologiques et des notions à (ré)acquérir (si je peux me permettre, entre le BEP et le BTS, il y a de grandes différences !!) ;
    - les sujets d'examen des années passées pour voir le niveau attendu et le type de questionnement ou de techniques demandés.
    Pour cela, le Centre de Ressources Nationales en Hôtellerie-Restauration est une mine d'or : Hôtellerie-Restauration

Ensuite, à ma connaissance, il n'existe aucun site réellement composé d'un ensemble de "cours" dans cette filière... en tout cas, rien de complet... essayer :
    - technoresto.org conseillé par Julie, c'est un début...
    - voir aussi Restocours.net (malheureusement devenu à abonnement payant)
    - quelques rares éléments de cours et exercices sur http://ecogestion.scola.ac-paris.fr, mais ce n'est vraiment pas grand chose !
    - Rungis a développé un volet "éducation" qui donne un éclairage plus pédagogique des pratiques du secteur : http://www.rungisinternational.com
    - sinon, feuilleter la presse professionnelle (par exemple les rubriques juridiques pour les notions de droit...) est toujours bénéfique... L\'Htellerie Restauration - Profession : Restaurant, Htel et Caf et Novembre 2010 - Accueil - Le Magazine Proche de vous par exemple...

Pour quelques connaissances en économie, droit et gestion, il peut être intéressant de fureter sur les sites des éditeurs de manuels scolaires qui offrent parfois la consultation en ligne de tout ou partie des manuels... Il n'y aura pas de correction, mais c'est encore un début, une piste de travail...
    par exemple : http://www.bertrand-lacoste.fr
    mais surtout (le + de ressources en ligne) : Editions Fontaine Picard 2010 à destination des enseignants, élèves et publics

Après, la solution la plus complète et efficace, tu dois la connaître... elle est payante et s'appelle CNED. ;-)

Dans quelles disciplines aurais-tu le plus besoin d'aide, de remise à niveau ? ... que je voie si je peux te trouver des ressources plus précises et pertinentes...

Discussions similaires

1. BTS Hotellerie restauration
    Par Clairep75 dans le forum Demandes d'information sur les BTS et les DUT
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 22h23
  2. tva sur hotellerie et restauration
    Par skapple dans le forum BTS CGO - Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales (E4)
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 23h53
  3. Vae BTS hôtellerie restauration
    Par nadiat dans le forum VAE - Validation des Acquis de l'Expérience
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 14h35
  4. Man Bts hotellerie Restauration
    Par L0u dans le forum Ecoles et centres de formation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2006, 01h52
  5. bts hotellerie restauration........
    Par lia84 dans le forum CNED - Questions generales